Une AG de l’AMCM festive, percutante et conviviale
3 heures de démonstrations, de partage et de fête
Ce mardi soir 11 juin 2024 le club Arts Martiaux combat Montceau a tenu son AG salle du Poulou.
Mais une AG avec Jean François Aymard et son équipe ça ne se passe comme nulle part ailleurs. On a mis les petits tatamis dans les grands. Si les formes ont été respectées en ce qui concerne les rapports présentés aux adhérents et au public la manière de le faire s’est inspirée des codes du dojo. Président en position Seiza et trésorier en position Kisa, soit à genoux assis sur les talons pieds à plat ou tendus.
L’immense volume du dojo, bien que le président Aymard souhaite que l’on en pousse encore les murs, a servi d’écrin aux démontrations de toutes les sections par tranches d’âges et ce fut à la fois festif, percutant et convivial.
Un public très nombreux et actif occupait le côté gauche et le fond du tatami. Il a participé à fond aux évolutions démonstratives des licenciés qui ont joué le jeu à fond avec un réel professionalisme, même les tous petits.
L’AMCM c’est 186 adhérents dont 41% de féminines, 7 disciplines séparées entre jeunes (enfants self-défense, Ado Pancrace, Ado Salf-défense) et adultes (self-défense, Qigong/ tai chi, cross training, arts martiaux/ Kobodo, M.M.A), 13 cours dans la semaine : 1 pour les enfants ,3 à 5 pour les ados, 9 pour les adultes. Le club dispose de 9 animateurs diplomés et 6 assistants poursuivant leur formation.
L’avenir c’est aussi joué cette année 2023/2024 par un investissement de 10 000€ de matériel et les prévisions sont d’acheter une 2ème machine à pectoraux, abdominaux, ski-trainer. C’est pour cela que le Président Aymard parle de pousser les murs et aussi parce que le club s’est accru de 41 licienciés.
Le Président a chaleureusement remercié la ville de Montceau et ses élus présents, l’ensemble des sponsors.
Madame le Maire a dit son plaisir d’être ici car ce club démontre l’esprit sportif de Montceau. Elle assure le Président Aymard du soutien de la ville et le remercie de faire participer son club de façon si assidue et constructive à la vie associative et sportive et aux manifestations en découlant. Avant les démonstrations elle rappelle que la ville de Montceau a été choisie comme base arrière pour les équipes chinoises et canadiennes des JO. C’est un honneur et un apport pour la ville.
Après plus de deux heures de démonstrations par les licenciés Mme le Maire a remis les médailles et coupes avec le Président Aymard.
Il faut dire que 2023/2024 a été l’occasion de bien des réussites : Loïc Gonnot et Lorenzo Maggio champions de France FSGT de boxe anglaise, Raphaël Bento champion de FRANCE FSGT de MMA amateur, Logan Alleaume – Mathis Laugère – Thomas Dicioccio vices champion de France.
Et comme à l’accoutumée tout s’est conclu par le verre de l’amitié.
Gilles Desnoix