Vide grenier semi-nocturne au lac du Plessis
Ronde sud Bourgogne fait son étape brocante
Ce samedi 15 juin 2024 de 10h00 à 22h00 (pluie à 18h00) l’association Ronde Sud Bourgogne (RSB) a convié le chaland à venir chiner sur les voies bordant le lac du Plessis côté plade et digue.
103 esposants recensés (emplacements gratuits). le public a répondu présent autant pour dénicher les bonnes occasions que pour fréquenter la buvette et la restauration.
Tout le monde à l’air pleinement satisfait, en premier les membres du bureau et les bénevoles, soit une bonne quinzaine de personnes. Le sourire est de mise, voire même le rire, tant l’ambiance est à la bonne humeur malgré des inquiètudes sur le temps ce matin et en fin d’après midi.
Fabien Mauro, le président étant pris sur une course, c’est Hugo Poulachon, le chargé de la Communication de la RSB qui accueille la presse et l’informe.
103 exposants présents, ça part de la jetée jusqu’à la route de Macon, le promeneur peut s’en mettre plein les mirettes et le chineur trouve de quoi chiner.
Si on rencontre du promeneur et du curieux en individuel, la mojorité est en couple et en famille. Souvent ils sont accompagnés de leur animal de compagnie qui, lui, se passionne souvent beaucoup plus pour ses congénères que pour les éventaires et les étals.
Ronde Sud Bourgogne c’est 6/7 évènements l’an, plus la course de juillet tants attendue. C’est aussi un budget à boucler, il faut compter au bas mot 80 000€ pour une course de 4 étapes. Le club participe directement sur son budget mais il dispose de sponsors solides dont le premier est le Crédit Agricole et cette année le second est Passion Boulange de Macon. Hugo Poulachon ne manque pas de revenir sur le rôle essentiel des bénévoles de RSB et des clubs de vélo sans qui rien ne serait possibles « ils viennent très tôt et partent toujours très tard lors de nos évènements, il faut les remercier car Ils répondent toujours présents. ».
19h00 le soleil repointe le bout de son nez. Toute la journée il a joué à cache-cache, mais n’a pas découragé le monde participant à cet évènement attendu du public.
Gilles Desnoix