Autres journaux



vendredi 21 juin 2024 à 06:17

Montceau-les-mines : AG du BMB

Un vent de renouveau au Basket Montceau Bourgogne.



Vendredi 14 au soir s’est tenue l’Assemblée Générale du BMB en présence de Mme Jarrot, maire de Montceau et de Thierry Bertheau, président du Comité départemental de Basket.

 

C’est Raymond Berland un des 2 co présidents qui présente le bilan de la saison et d’emblée annonce que cette AG est élective et que le nouveau Comité Directeur devra procéder au remplacement des 2 présidents puisqu’après la démission de Philippe Adami fin avril, lui-même met fin à son mandat. Cette longue aventure commune (16 ans de présidence) aura vu la belle croissance du club et sa structuration et les remerciements s’imposent à leur égard.

 

Avant de quitter ses fonctions Raymond Berland n’a pas manqué de remercier Madame Jarrot de sa présence et du soutien de la Ville qui accompagne le club dans ses projets depuis plusieurs années.

La démarche sponsors du club porte ses fruits et des partenaires fidèles sont à nos côtés, leur présence permet au club d’assumer ses engagements sans pratiquer une politique permanente de hausse des licences. Les tarifs de celles-ci n’augmenteront d’ailleurs pas cette année.

 

Cette saison le club a atteint les 250 licenciés avec 16 équipes engagées dans les divers championnats.

L’équipe des Seniors fille a évolué en NF3, cette montée a été gagnée sur le terrain en entente avec Le Creusot, qui s’est totalement retiré de l’aventure la veille de l’engagement officiel. Cette décision a pesé au niveau du recrutement et bien évidemment dans la gestion financière de cette saison puisque le BMB a dû supporter tous les frais inhérents aux très longs déplacements en Alsace.

Néanmoins, l’équipe malgré un bilan chiffré défavorable n’a pas baissé les bras et a su faire honneur aux couleurs du BMB. Descendue en championnat régional, l’équipe va se remobiliser avec l’apport de 2 nouvelles joueuses, l’une venant du Chalon BC et la seconde de Colomiers.

 

Les seniors garçons 1 ont une nouvelle fois joué le haut de tableau du championnat de pré national mais ont laissé échapper la montée. La saison prochaine verra quelques départs mais d’ores et déjà 3 arrivées sont finalisées. L’’équipe sera coachée par Jean Paul Landu Bongo qui continuera d’assurer l’encadrement des filles.

 

Chez les jeunes, deux équipes sont mises à l’honneur par le club.

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.