Autres journaux


samedi 22 juin 2024 à 06:01

Montceau-les-Mines : à la résidence Germaine Tillon

Inauguration de l’accueil de jour Carpe Diem et anniversaire des 15 ans 



 

 

Ce vendredi en fin de matinée, l’établissement montcellien EHPAD Germaine Tillion accueillait deux événements : l’inauguration de l’accueil de jour « Carpe Diem »  et son 15ème anniversaire.

À cette occasion, Gilles De Lacaussade, Directeur général de Filieris, Hervé Laborde, Directeur régional Filieris Est étaient aux côtés de Marie-Lise Grazia, Directrice de l’établissement en présence de plusieurs élus des communes du bassin.

 

L’accueil de jour a pour objectif de retarder les effets de la maladie en stimulant les capacités de chacun, afin de vivre le plus longtemps  possible à son domicile, en privilégiant l’autonomie et la préservation de la vie sociale.

L’accueil de jour est ouvert du lundi au vendredi  de 9h 00 à 16h 00 et le transport est assuré par l’établissement sur le territoire du bassin. Un personnel mobilisé autour du projet. Il reçoit les personnes âgées d’au moins 60 ans en situation de perte d’autonomie atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées. La structure dispose de 6 places par jour.

Gilles De Lacaussade explique : « L’accueil de jour est une bonne solution. On est sur un EHPAD qui évolue. Nous devons nous adapter et proposer des nouvelles solutions innovantes. C’est une solution intermédiaire pour le maintien à domicile. Il permet également aux aidants de souffler ».

La Maire M.C Jarrot rappelle la création d’Alzheimer 71. « Ce nouvel accueil de jour permet de maintenir la relation. C’est une offre de solidarité sur le territoire. C’est de la solidarité de proximité ».

La directrice de la structure, Marie-lise Grazia s’est dite très fière de cette inauguration qui salue le travail d’une équipe investie, volontaire et qui travaille en bonne entente, composée de deux aide-soignantes qualifiées assistantes de soins en gérontologie, d’un kinésithérapeute, une psychologue, une infirmière, une infirmière coordinatrice. L’ équipe met tout en œuvre pour créer un endroit pour stimuler les capacités cognitives et constitue un par essence un temps de répit pour les aidants.

Puis, tous les participants, élus, personnels, résidents, ont posé pour la photo des 15 ans de l’établissement.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.