Autres journaux


vendredi 28 juin 2024 à 07:24

Montceau-les-Mines : 45ème petit déjeuner des entreprises à France Pare-brise

Un nouvel établissement, « Chope et Compagnie », un bar à bières et à vin, ouvre ses portes le mardi 30 juillet.



 

Ce jeudi matin, le 45ème petit déjeuner des entreprises était organisé à France Pare-brise au 2, avenue des Alouettes.

Rodolphe Galland, le gérant, a retracé en quelques mots l’historique de l’enseigne montcellienne.

Fort de ses 7 centres en Saône et Loire et 1 dans le Jura, avec 3 points relais chez des garages partenaires, l’entreprise se modernise et possède de nouveaux atouts.

 

Puis Fabien Marekwica, chargé d’affaires à France Pare-brise, a vanté les qualités de l’enseigne avec des équipes compétentes et formées.

France pare-brise propose des voitures de prêt à ses clients et peut effectuer des poses à domicile. France pare-brise prend désormais en charge les véhicules équipés de caméra d’aide à la conduite et de franchissement de ligne avec toutes les contraintes techniques que cela implique.

« On fait également de la sécurité routière, de la prévention en proposant un accompagnement des entreprises avec les services de la préfecture.

 

Il annonce également l’ouverture d’un nouvel établissement, « Chope et Compagnie », un bar à bières et à vin, le mardi 30 juillet.

 

La Maire M.C Jarrot est du genre vindicative à 72heures des élections législatives anticipées.  « Les extrêmes sont aux portes du pays. Je veux vous dire la vérité : l’hôpital serait une annonce électorale ? La lettre que nous avons reçu confirmant le financement de 29 millions d’euros du ministère de la santé est datée du 27 mai.

Au niveau capacitaire, il y aura 238 lits avec un service d’urgence.

 

Le financement se décline avec 29 millions d’euros de l’état, la même somme de l’ARS, 13,5 millions d’euros empruntés par l’hôpital et 6,7 millions d’euros de fonds Segur soit un total de 78,2 millions d’euros + 20 millions de trésorerie par l’ARS.

« un projet presque entièrement financé par l’état. On n’est plus sur la T2A. Voilà ce que nous avons obtenu avec toute l’équipe. »

 

M.C Jarrot est revenu sur l’accueil de  la délégation canadienne de natation artistique (17 personnes) qui arrivera le 27 juillet. Elle confirme l’arrivée de la délégation chinoise de gymnastique  en 2 vagues : 25 personnes le 17 juillet et 18 personnes le 18 juillet.

« Montceau, la seule ville du département a accueillir des équipes nationales en base arrière des JO de Paris.

 

Le prochain petit déjeuner des entreprises se tiendra le jeudi 10 octobre à la caserne des pompiers.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : 45ème petit déjeuner des entreprises à France Pare-brise”

  1. marius dit :

    Notre Maire de Montceau se fait voir quand il y a une inauguration, (comme si cela venait d’elle) par contre elle est absente et muette, quand un établissement ferme ses portes,ce n’est pas productif pour son image.
    Du Blablabla comme d’habitude.