Autres journaux



jeudi 4 juillet 2024 à 04:55

Montceau-les-Mines

De nouvelles tête à l’Union Locale CGT



L’Union Locale CGT a tenu son congrès à la salle des fêtes du Magny et a procédé à de nouvelles élections en présence de 35 délégués.

Le bureau est renouvelé avec la venue de nouvelle têtes.

 

Farida Benrabia devient la secrétaire générale de l’UL et remplace Robert Wattebled qui a 80 ans a rempli le contrat. Depuis 1968, date de sa première adhésion à la CGT, il restera une figure du syndicalisme et de la défense des droits des travailleurs. C’est réellement une page qui se tourne.

 

Farida Benrabia sera entourée d’une équipe composée de Yannick Frater – secrétaire adjoint (Mines Energies),  Susana Arratel (Amaelle) au poste de trésorière, Michèle Juilliot (multipro) trésorière adjointe, et des membres Christelle Seridi CH Montceau), Lucien Chaux (Mines Energies), Donovan Faviole (Bubendorff), Patrick Ducrot (retraité EN), Yves Lebeau (Territoriaux St Vallier), Eric Duchassin (CH Montceau), Ludovic Develay ( Michelin).

 

L’idée est de redynamiser l’UL pour accompagner les salariés privé-public dans leurs démarches face aux difficultés, pour faire respecter leurs droits, égalité Homme/Femme, toutes formes de discrimination, l’augmentation des salaires, …

Cette nouvelle commission exécutive  est composée d’une majorité d’actifs. Ses membres seront vigilants par rapport aux résultats des élections législatives qui seront décisifs  pour la suite et la couleur du climat social.

 

Le groupe est unanime pour rendre hommage à R. Wattebled pour le travail accompli, pour son engagement sans faille et total au sein de l’UL

 

J.L Pradines

 

 

 






Le commentaires sont fermés.