Autres journaux



jeudi 4 juillet 2024 à 04:50

Montceau-les-Mines 

L’accueil des délégations étrangères pour les JO Paris 2024. Où en est-on ?



 

La municipalité a organisé un rendez-vous pour faire le point sur l’accueil des délégations chinoise et canadienne qui viendront en base arrière des JO Paris 2024, sur le territoire montcellien.

 

« C’est le début des grands jours. L’accueil des délégations étrangères. Nous y sommes », déclare avec fierté la Maire de Montceau, M.C Jarrot.

 

La délégation chinoise, composée de 44 personnes, arrivera dans la nuit du 17 au 18 juillet pour un séjour de 3 à 4 jours pour les titulaires. Une quinzaine de personnes, staff, remplaçants, resteront à Montceau en base arrière et rejoindront la capitale si besoin. La proximité avec Paris, grâce au TGV, a été un atout important dans le choix de notre ville.

« et l’impact économique, touristique, l’image de la ville. En amont, nous avons investi au centre nautique et au complexe Jean Bouveri mais nous l’aurions fait de toutes façons, sans oublier le travail et la collaboration avec les clubs, le M.O. et Montceau Gym », précise M.C Jarrot.

 

Concernant la délégation canadienne, celle-ci participera à la cérémonie d’ouverture le 26 juillet et arrivera à Montceau le 27 juillet jusqu’au 1er août pour repartir pour les épreuves qui se dérouleront du 5 au 10 août.

 

Au niveau santé, la ville a sollicité des kinés, des médecins du sport pour veiller à la santé et au bine-être des athlètes qui auront également un accès priorisé aux services de santé de l’hôpital et ses urgences.

Le centre médico-sportif mettra à disposition une centrifugeuse Hettich (séparation plasma pour réinjecter à l’athlète pour une meilleure cicatrisation)

 

Les deux délégations seront hébergées au Konine. Les itinéraires sont connus et transmis aux forces de police. La ville est en relation avec la police nationale, la police municipale, les renseignements territoriaux. Il n’y a pas de sujet d’inquiétude.

De plus, des caméras de vidéo surveillance équipent le site et sont reliées en direct avec le CSU  pour des interventions rapides si nécessaire.

 

Deux temps forts durant cette période :

→ vendredi 19 juillet : entraînement public des équipes chinoises de gymnastique

→ dimanche 28 juillet : gala de l’équipe canadienne de natation artistique

 

Pour ces deux événements gratuits, il sera nécessaire de réserver se splaces en ligne à partir du jeudi 11 juillet à 12h 30.

 

La Maire se félicite de tout le travail accompli par tous les acteurs qui ont joué dans le même sens et qui se solde par la venue de deux délégations sur Montceau, la seule ville du département à être finalement base arrière, terre d’accueil !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Montceau-les-Mines ”

  1. fourmi dit :

    Les JO à Montceau pourquoi pas. Mais quand Mme la maire annonce avec fierté que des kinés et médecins seront mis à disposition des sportifs, j’en reste sans voix. Dans un désert médical comme le nôtre ou bon nombre de personnes en ont cherché désespérément, c’est incompréhensible et inentendable. Les priorités sont bien différentes entre nos politiques et les populations qui les élisent. Ce genre de fossé fait aussi le jeu de l’extrême droite qui exploite les failles avec démagogie et populisme. Triste politique et tristes JO.

  2. malice dit :

    « Au niveau santé, la ville a sollicité des kinés, des médecins du sport pour veiller à la santé et au bine-être des athlètes qui auront également un accès priorisé aux services de santé de l’hôpital et ses urgences. » alors là ,magnifique : de nombreuses familles cherchent à se faire soigner sans le pouvoir et là, la santé et le bien être des athlètes est importante…pour les pauvres et les « manants » que nous sommes, on attendra …
    J’aimerai réellement savoir le coût pour Montceau de l' »accueil » de ces équipes ? qui va payer la note au Konine ?Quelle somme celà représente ?

  3. Bb dit :

    Ha bravo !!!! Elle arrive à avoir des kinésithérapeutes des médecins et tout le personnel médical nécessaires à des athlètes mais à son population qui sont sans médecin depuis des mois rien !!!!! C’est extraordinaire elle a sens des priorités qui diffère de celui de la population…….. je dis cela je ne dis rien ….. mais de plus excusez moi, elle n’a aucune tenue aucune prestance……

  4. Electeur71 dit :

    On peut se poser des questions sur la différence de traitement médical entre les athlètes et nous mais c’est tout de même très bien pour la ville d’accueillir ces délégations.

    Si on veut attirer des employeurs sur le bassin minier, il faut faire des efforts d’image. Ca va pas se faire tout seul. On peut donc pas se plaindre quand un truc comme ça aboutit. C’est du beau boulot de la part de tout le monde.

    Maintenant, le coup d’après a-t-il été planifié ? :
    – Comment cet événement sera-t-il exploité en faveur de la ville ?
    – Qui le saura à part nous ?
    – Qui le saura au niveau national ? International ?
    – Qui va relayer ça ? Auprès de qui ? Pendant combien de temps ?

    Il faut que ça soit efficace.

    On compte sur Montceau News pour nous trouver les réponses 😉

  5. marius dit :

    Mme Jarrot est-elle fière du désert médical à Montceau???? Elle ne se sent pas gênée d’annoncer qu’elle est plus dévouée pour trouver des médecins pour les J.O que pour ses propres administrés. LAMENTABLE