Montceau-les-Mines
Le retour de l’équipe canadienne de natation artistique pour un nouveau gala
Le public montcellien a retrouvé les nageuses de l’équipe nationale du Canada de natation artistique pour un gala exhibition ce dimanche après-midi au centre nautique.
Montceau-les-mines, ville labellisée terre de jeux et base arrière JO Paris 2024, après avoir accueilli les gymnastes chinois la semaine dernière, a renoué ce dimanche avec le milieu olympique en accueillant la délégation canadienne composée de 16 personnes dont 10 nageuses.
Ce moment privilégié a permis de voir également les nageuses de Nat’ Handi Artistique et des clubs de Bourbon-Lancy et de Montceau-les-mines.
Les canadiennes ont présenté deux duos et une prestation par équipe qui ont enchanté le public.
Les nageuses canadiennes ont participé à la cérémonie d’ouverture des jeux à Paris vendredi soir et sont arrivées à Montceau-les-mines ce samedi. Elles qualifient cette ouverture des jeux de fantastique, d’un grand moment historique et d’un final époustouflant avec le retour de Céline Dion sur la Tour Eiffel : « It was just amazing ! »
« Tout comme les nombreux spectateurs présents ce jour, de voir toutes ces personnes mobilisées autour de notre venue, nous donne de l’énergie, du positif ».
Elles repartiront jeudi 1er août pour rejoindre la capitale et le village olympique afin de débuter les différentes épreuves les jours suivants.
Le staff est confiant et espère remporter plusieurs médailles. « Avec le nouveau système de notation, tout est possible. De plus, ces derniers mois, l’équipe s’est améliorée et a bien évolué. On a changé des formules hybrides, on a amélioré les qualités artistiques. Tout est possible ! »
J.L Pradines