Autres journaux


mardi 6 août 2024 à 05:07

Montceau-les-Mines : à l’AFPA

Fin de formation « Agent de restauration polyvalent »



 

Ce jeudi 1er août, l’heure du bilan de la formation « Agent de restauration » avait sonné, en présence des différents acteurs et des 11 stagiaires originaires du bassin et du chalonnais.

La formation organisée à l’AFPA s’est déroulée du 4 mars au 2 août 2024.

 

Les 11 stagiaires se sont présentés à l’examen les 30 et 31 juillet et le jury a eu de bonnes impressions et  a émis de bons retours sur l’ensemble des candidats de la promotion.

Le formateur « Restauration » Abdou Boualaoui, a félicité les stagiaires pour leur réussite et leur investissement pendant les cinq mois de cette formation. Il a rappelé que le personnel de l’AFPA est toujours là pour les accompagner si besoin même après la formation, même constat pour France Travail.

Cette formation leur permettra de travailler dans les accueils collectifs ou dans la restauration rapide. À l’issue de cette session, plusieurs stagiaires ont déjà des pistes d’emploi dans des restaurants, des collectivités ou encore dans des projets personnels, par exemple, l’ouverture d’un restaurant de spécialités yougoslaves.

Frédéric Sanchez, manager AFPA a mené ce bilan et donné la parole aux stagiaires qui ont reconnu  un climat bienveillant dans lequel ils ont pu évoluer  et apprendre beaucoup de choses dans une bonne ambiance. Ils remercient le personnel de l’AFPA, les financeurs et le chef Abdou Boualaoui.

Ces formations sont financées par la région et le FSE sur prescription de France Travail, des missions locales, …

Le chef Abdou Boualaoui souligne que pour la 1ère fois cette année, il a mis en place avec les stagiaires un jardin potager avec la volonté affichée de s’inscrire dans une démarche de développement durable et également pour faciliter le passage au réel in situ.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.