Montceau : Séance de dédicaces
Sélectionnée sur Facebook, une douzaine de personnes a pu échanger avec Djibril Cissé
Il suffisait de participer à un jeu-concours sur Facebook, qui a été organisé par la ville de Montceau, pour avoir le privilège de passer quelques instants avec Djibril Cissé, l’ancien international français de football.
Lui faire dédicacer un maillot, ou tout simplement échanger durant quelques instants, les heureux gagnants, ont en tous cas, pu se faire photographier avec leur idole. Et ce, au Cheffield, vers 18h, ce vendredi 23 août.
Des gagnants heureux
« J’ai juste liké, partagé et laissé un commentaire sur la page du jeu-concours, et je n’en croyais pas mes yeux lorsque j’ai vu que j’avais été sélectionnée » dira Adeline, 40 ans, venue de Saint-Eusèbe.
Pour sa part, Amine, 15 ans, est également un fan de foot et bien évidemment de Djibril Cissé. Tout comme Julie, 25 ans, qui habite Montceau.
Quant à Gilles, 53 ans, il est venu de Saint-Vallier, avec sa fille Annabelle, âgée de 15 ans. « Ma fille est la gardienne de l’équipe féminine du Football Club de Montceau (FCMB) et elle est très heureuse de rencontrer ce grand champion qu’est Cissé » dira ce papa, heureux pour sa fille, mais aussi pour lui, qui aime le football.
C’est une montcellienne très étonnée, Michelle, qui a été sélectionnée pour passer quelques minutes avec l’ancien footballeur. « Mon compagnon avait joué aussi, mais c’est moi qui a été choisie. J’en suis très heureuse » dira-t-elle.
Vanessa, venue de Montceau, 43 ans, se faisait un plaisir d’échanger avec M. Cissé.
Fan de ce dernier, Didier, 64 ans, est un ancien joueur de foot, qui se faisait plaisir en rencontrant Djibril Cissé. Tout comme Lucas, 11 ans, un jeune de Saint-Vallier, qui avait les yeux brillants d’excitation, à l’idée de parler au champion.
Sans doute le plus enthousiaste de tous, Clément, 34 ans, qui avait fait le déplacement depuis Louhans, et qui est venu faire dédicacer à Djibril, son second livre, paru chez Talent Éditions, et intitulé « Djibril Cissé, ma vie de footballeur ».
Tous ont eu l’opportunité, de manière très brève, de lui poser quelques questions et de poser à coté de lui. L’ancien footballeur s’est prêté au jeu de bonne grâce.
La presse aussi…
Une fois tous les gagnants reçus par Djibril, celui-ci a consacré quelques instants à la presse locale. Le temps fut compté, mais pour une bonne raison : Djibril Cissé devait, à 20h30, prendre place aux platines, pour un concert sur la place de l’église.
Ce concert, dont la première partie a été assurée par le DJ Chalonnais Mahdi Metlaïne, a clôturé en beauté le festival « L’été à Montceau » et laissé place à la fête foraine, ce samedi 24 août, à 14h.
La musique, une partenaire idéale avant la préparation d’un match
Au cours de l’entretien avec la presse, Djibril Cissé a confié qu’il mixait depuis maintenant 7 ans en professionnel. Cette passion lui est venue après avoir vu à l’œuvre un DJ et dès cet instant, il a su que sa seconde passion serait la musique.
L’homme précise qu’il n’a pas vraiment de préférences en matière musicale, mais son concert reprendra des tubes des Black Eyed Peas, notamment. Difficile d’obtenir le déroulé du concert, puisque le musicien avoue qu’il n’a pas de programme préétabli, mais qu’il se laisse porter par l’ambiance impulsée par le public et improvise.
DJ Techeba (nom de scène de l’ancien entraineur des attaquants de l’AJ Auxerre et consultant de la chaine « L’Equipe) lorsqu’on lui demande s’il avait dû choisir, plus jeune, entre le foot et la musique, la réponse fuse : « Bien évidemment que j’aurais choisi le foot ! ».
Très pris par ses nombreuses dates de concert, le DJ arrive à tout concilier. « J’ai une épouse qui comprend mon métier et qui me soutient. C’est important pour moi… ».
L’heure est venue pour nous de laisser partir Djibril Cissé. Pour mieux le retrouver à 20h30.
Nelly Desplanches