SUITE : La Bourbince a décidé de sortir du lit
Pire Sire, elle colonie les égoûts et inonde les parkings
Le quartier des Equipages voit la situation évoluer d’heure en heure, l’eau remonte par les plaques d’égoûts piègeant ainsi des véhicules stationnés dont certains ont toutes les peines à s’extirper de là. On parle même d’une automobiliste qui aurait grillé son moteur.
Ayant pris la succession de la police nationale qui est intervenue en amont, le chef de le police municipale est sur place avec ses hommes et femmes pour réguler la circulation, aider ceux qui veulent essayer de partir. Les services techniques ferment les voies, posent des barrières et mettent en place la signalisation adéquate. C’est un travail ingrat les pieds dans l’eau et en butte parfois à l’acrimonie des automoblistes contraints de changer d’itinéraire.
La Bourbince se répand sur tous les espaces de stationnement et cela risque de poser un problème pour aller travailler dans le secteur. Ce matin nous avertissions de la situation, elle s’est confirmée. Et il risque de pleuvoir encore et donc les niveaux ne baisseront peut être pas tout de suite, s’ils ne s’élèvent pas encore.
Les services de la ville sont sur place et font leur maximum.
Gilles Desnoix