Montceau évasion : réunion bimensuelle, retour d’expérience et projets
Du sérieux, des évocations joyeuses, des projets
Montceau évasion, l’association de la convivialité, du partage, des loisirs, et des rencontres. Personnes tristes, neurasthéniques et déprimées s’abstenir ou alors fréquentation à hautes doses pour guérir.
Cette association née en 2004 comporte 60 adhérents à jour de cotisation, mais draine un peu plus large selon les activités. Et des activités ses membres en ont. En plus des réunions bimensuelles qui se terminent par un pot de l’amitié d’anthologie, tous les trimestres les anniversaires des membres sont souhaités,
Ce mercredi 16 octobre au soir Ils ont passé en revue le premier semestre : journée bateau sur le Rhône et la Saône à Lyon, puis participation à des repas d’associations du secteur, ensuite sortie pêche à la truite en Côte d’Or et, le pompon, balade de plusieurs jours à Murol dans le puy de Dôme. Sortie loisirs, sortie nature, sortie plaisir avec activités et jeux aquatiques, visite du château féodal, extase devant le panorama exceptionnel sur le Massif du Sancy, Rien que cela vaut le déplacement, mais cerise sur la chaîne des puys, le lac de Chambon, Donc histoire et farniente, route des fromages AOP d’Auvergne, Musée des peintres de l’École de Murol : panen et circenses, carpe diem et compagnie, Et surtout que le maître Queux de la troupe, le fourrier et l’économe était Albert Guillot le trésorier adjoint,
A l’évocation de ces instants d’un hédonisme pur le président Rémy Develay se frisait en secret les moustaches, qu’il n’a pas. L’assemblée frémissait des rappels joyeux de leur escapade au cours de laquelle certains se sont déguisés et d’autres ont fait du pédalo, mais tous ont satisfait à un des buts sacrés de l’association,,, s’amuser et bien manger.
Prévisions second semestre 2024 : Choucroute du Magny le 3 novembre, déjeuner spectacle à Marigny le 10 novembre, repas beaujolais le 30 novembre, réveillon du 31 décembre à Écuisses. Activités roboratives tournées vers la bonne chère, les échanges entre amis et le partage. Il est encore temps d’adhérer si vous avez l’esprit tourné vers les autres et la convivialité.
Les activités 2025 sont quasiment arrêtées pour Janvier : galette et vœux le 8 puis le 22 AG.
Des réflexions assidues et studieuses nécessiteront encore quelques réunions très efficientes pour élaborer le programme des mois suivants.
Bonne ambiance assurée parce que chacun est l’égal de l’autre dans cette association.
Gilles Desnoix