Montceau-les-Mines : Assemblée générale
« Les doigts de fées »
L’association « Les Doigts de Fées » a tenu son assemblée générale annuelle au pôle associatif de la Lande, ce mardi après-midi en présence de 24 adhérentes et de Michel Tramoy, adjoint aux sports et à la vie associative.
L’assemblée a été conduite par la présidente Ghislaine Cognard. Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité par les adhérentes.
Le rapport financier montre une gestion claire et un solde positif.
Le bureau a enregistré le départ de la secrétaire Muguette Maerten après 20 ans de bons et loyaux services. Elle est donc remplacée par Marie-France Mori.
L’association a participé au forum des associations le samedi 14 septembre à l’Embarcadère qui a permis de recruter 5 nouvelles personnes.
Pour les 20 ans de l’association, les adhérentes se sont retrouvées autour d’un repas au Moulin du Lac. « Tout le monde a apprécié ».
Les membres se réunissent le mardi de 14h à 19h 00 et un jeudi par mois de 10h 00 à 18h 00 pour la pratique de la broderie, à la salle du pôle associatif de la Lande avec une plus grande participation le jeudi.
L’association proposera une exposition à la salle des fêtes du Bois du Verne, du 9 au 12 octobre 2025.
Michel Tramoy constate une bonne ambiance au sein du groupe.
« La présence des élus aux AG nous permet de voir ce qui se passe, de prendre connaissance de vos projets. C’est toujours intéressant. Je suis admiratif de ce que vous faites.
J’ai pris note de vos doléances : les tables rectangulaires, plus de chauffage, … »
L’élu évoque le début de travaux à la salle des fêtes du Magny en novembre jusqu’au mois d’avril. « La salle pourra peut-être redistribuée par la suite à des associations ».
J.L Pradines