Montceau, au centre sportif Salengro, le Fight Club « boxe pour elles »
Magali Braga anime une séance spéciale d’aérofull
Ce jeudi soir 17 octobre 2024 une trentaine de femmes boxent « pour elles » sur le tatami sous les ordres de Magali Braga et s’en donnent à cœur joie.
Le Fight club montcellien participe à Octobre rose et à la lutte contre le cancer du sein, cela coule de source. Aujourd’hui l’animation « Boxer pour elles » réunit à la fois une dizaine d’adhérentes aux cours d’aérofull, mais aussi une vingtaine de femmes n’ayant pas encore franchi le pas mais qui épousent la cause en déposant leur participation (5€) et en s’activant en cadence. La recette sera entièrement reversée pour la lutte contre le cancer du sein.
Mais qu’est-ce que l’aérofull ?
L’ancienne boxeuse professionnelle du club et animatrice du groupe aérofull Magali Braga, toute en sourire et dynamisme, nous explique en quoi consiste cette dicipline.
L’aérofull permet, dans des cours 100% féminins, d’apprendre, en toute sérénité et sécurité, les techniques du full contact (boxe pieds/poings), sans mettre ou recevoir des coups. Le tout sous la direction d’une coache de haut niveau et sur des musiques entrainantes. « Ce sont des mouvements de boxe en danse, Ça libère l’esprit, le corps, pour soi uniquement. C’est quand même cardio, ça permet d’acquérir et de conserver la forme tout en prenant beaucoup de plaisir et en créant des liens» Comme une parenthèse enchantée dans le tumulte et la dureté quotidienne. On sent le public enjoué lorsque les mouvements commencent et que sur le ring Magali lui indique la gestuelle à adopter.
Magali Odde-Braga est passée du full contact à la boxe anglaise, s’est formée comme juge et dispose d’un palmarès impressionnant, d’une carrière de haut niveau. Les femmes qui suivent ses cours sont assurées de la qualité de l’enseignement, de l’expertise sans faille de leur coache. Elle intervient ce soir à titre bénévole parce que la cause lui tient à cœur.
Magali donne ses cours, qui accueillent entre 20 et 25 participantes, le mardi soir au centre sportif Salengro.
Octobre rose revêt moult formes, mais quel meilleur symbole que de combattre dans la douceur et la danse ?
Gilles Desnoix