Montceau : Eclosion d’espoir sur la ville avec le Lions Club
Les roses de l’espoir s’invitent en ville, dans les magasins, sur le marché
Deux intermarchés (La Saule, Gourdon), le centre Leclerc, la passerelle, le marché de Montceau, À La Cave quai de Moulins, disposent de stands de vente des Roses de l’Espoir, 3 personnes sillonnent les magasins de centre ville, 22 bénévoles dont des conjoints et conjointes passent leur samedi entier pour faire triompher cette bonne cause.
3000 roses à distribuer, pour recueillir des fonds pour la lutte contre les maladies génétiques (Téléthon), de l’aide aux malades Alzheimer et à leurs familles, de ses actions sociales.
Ça a démarré vraiment vers 9h30, ça va s’accélérer en fin de matinée et ça va tourner rond cet après midi. Car la vente dure toute la journée.
Rappelons que cette campagne est nationale, voire internationale et qu’un Euro perçu est un Euro directement injecté dans les actions du Lions Club. Ce sont de bénévoles qui animent les actions, donnent de leur temps, de leur énergie pour qu’il n’y ait pas de frais annexes.
Personne ne reste indifférent à cette campagne d’utilité publique et ceux qui sur le marché n’achètent pas à l’arrivée le font en repartant. Dans le bassin minier la solidarité fait partie de l’ADN des habitants.
Gilles Desnoix
v
Un commentaire sur “Montceau : Eclosion d’espoir sur la ville avec le Lions Club”
Dommage que ces roses viennent du Kenya ou les multinationales Belges et Hollandaises les font produire à coup de pesticides interdits en Europe avec une main d’œuvres payée avec une poignée de figues et sans aucune protection . Pour soigner nos Alzheimer , tant pis pour les cancres des Africains .