Montceau-les-Mines : Basket Montceau Bourgogne
Belle victoire à domicile 75 à 70 vs Cosne sur Loire
Ce samedi soir, l’équipe SM1 recevait Cosne-sur-Loire à Salengro.
Après une rencontre disputée, indécise, les montcelliens s’imposent sur leurs terres 75 à 70.
Malgré les blessés, le groupe de Jean-Paul Landu Bongo a su tenir et faire opposition face une équipe cosnoise dynamique, avec du potentiel. Les montcelliens avaient à coeur de prendre leur revanche suite à la défaite l’an dernier.
Les locaux ont réalisé une bonne entame, prenant le jeu à leur compte et à la fin du 1er QT, le BMB était devant (20 à 14). Au 2ème QT, le jeu s’équilibrait et les deux équipes se rendaient coup pour coup, chacune manquant d’adresse ou faisant de mauvais choix sur les points décisifs qui auraient permis de creuser l’écart. À la mi-temps, le BMB était mené 38 à 42.
Rien d’affolant… À la reprise, même scénario et le 3ème QT se terminait sur le score de 60 à 58.
Cependant, pour le dernier QT, on a vu des montcelliens beaucoup plus concernés. À 4 minutes de la fin, le BMB menait 66 à 63. On a senti la tension monter en flèche… et les cosnois à l’affût de la moindre prise de balle. Les montcelliens ont fait preuve de réalisme et n’ont rien lâché. Un dernier quart temps où le 6ème homme s’est manifesté et a porté son équipe jusqu’au coup de sifflet final qui a permis aux montcelliens de signer une belle victoire, 75 à 70.
À l’issue de cette rencontre, le coach J.P Landu Bongo est très content de cette victoire. « C’est une victoire collective. Malgré les blessés, les jeunes sur le banc se sont impliqués, les cadres ont répondu présents. Le collectif commence à prendre forme. On finit fort, c’est positif. Le travail paie. La stratégie mise en place a payé et on a pu les tenir en jouant sur le demi-terrain et mettre en échec leur dynamisme et leur vitesse ».
De bonnes sensations qu’il faut intégrer avant de se rendre samedi 9 novembre chez le leader, Vesoul, invaincu.
J.L Pradines