Montceau-les-Mines
Défaite du RCMB contre Saint-Claude 13-19
Les choses avaient bien commencé ce dimanche au stade Jean Bouveri. En lever de rideau, l’équipe B, après une rencontre disputée, s’était imposée 10 à 3 face à Saint-Claude. Il n’en fut pas de même pour l’équipe 1 qui n’a pu se sortir du piège sanclaudien et pour finalement s’incliner à domicile 13 à 19, en prenant tout de même le point du bonus défensif.
Dans le premier quart d’heure, les montcelliens manquent deux pénalités mais à la 15ème, Maxime Degueurce prend de vitesse tout le monde, en jouant une pénalité très rapidement à quelques encablures de la ligne d’en-but des jurassiens. (7 – 0)
Saint-Claude réagit et à la 20ème, marque un essai (7 – 7).
Dans cette deuxième partie de mi-temps, les montcelliens mettent le pied sur le ballon et réalisent de grosses poussées mais qui demeurent sans conclusion positive.
Cependant, M. Degueurce passait une pénalité à la 37ème (10 – 7) et Saint-Claude plantait un deuxième essai ( 10 – 14) juste avant le coup de sifflet annonçant la mi-temps.
À la reprise, les sanclaudiens pressèrent les montcelliens qui défendèrent plutôt bien, résistant aux assauts des jurassiens. Mais, à la 60ème, suite à unemagnifique transversale, l’ailier sanclaudien prenait le ballon pour aplatir dans l’en-but montcellien.(10 – 19).
Maxime Degueurce réussissait une nouvelle pénalité à la 79ème, ramenant le score à 13 – 19 qui en restera là.
« On a le potentiel, on est dans le vrai. C’est sans doute un des meilleurs matchs défensifs que l’on a fait, où l’on prend le moins de pénalités. Par contre on paie cash les fautes. On use trop d’énergie pour mettre les points », déclare le coach J.B Moreau à ses joueurs. « Je ne comprends pas, l’arbitre aurait dû aller au milieu des poteaux pour mettre un essai de pénalité, en 1ère mi-temps lorsque l’on pressait. Ils ont fait des fautes à plusieurs reprises qui aurait dû être sanctionnées ».
Il poursuit : « On veut toujours jouer les qualifications. Vous avez livré un beau combat ! »
« Il va falloir rebondir pour se rendre le 17 novembre chez le leader à Saint-Léger des Vignes ».
J.L Pradines
« `