Montceau-les-Mines
Des travaux pour sécuriser le centre ville
Des travaux ont débuté en centre ville ce mardi matin au carrefour de la rue Carnot et du 11 novembre 1918. Ils consistent à l’installation de 7 bornes escamotables électriques, qui devront être mises en service début décembre, avant les fêtes de fin d’année, pour protéger le centre ville.
Ces travaux ont pour objectif d’ajouter des bornes rétractables où il y avait des manques pour sécuriser davantage le centre ville. Il s’agit de limiter la circulation des véhicules non-autorisés sur la zone piétonne.
Ces travaux sont pris en charge par la CCM et les branchements seront réalisés par Enedis.
Gérard Gronfier explique : « il s’agit de sécuriser la zone piétonne existante, de la rue Carnot – rue de la République et des rues transversales, Blanqui, du 11 novembre 1918 et Danton », pour éviter les débordements lors de certaines manifestations, cérémonies ou rodéos urbains.
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines”
Pour ce qui est , d empêcher les rodéos, c est la repression et non pas des bornes rétractable. Je pense même que les policiers municipaux ou ASVP les connaissent. La politique municipal est un échec, il n y qu à voir le dispositif autour de l étang pour empecher les rodeo, un fiasco.