Montceau-les-Mines : Lumière de Chine
Stage avec Mauro Antonino D'Angelo
Michel Croce de Lumière de Chine a proposé sur deux jours, un stage Mad-Decode animé par le fondateur Mauro Antonino D’Angelo, pour sa première visite en France.
Ce stage a rassemblé 25 participants issus de toutes les régions de France.
Dans un premier temps, Christelle Roux Amrane a accueilli officiellement le Maître au nom de la municipalité tout en rappelant que « Montceau est une ville de sang mêlé, Montceau ville lumineuse où brille La Lumière de Chine ! »
Elle a échangé avec le maître sur sa pratique holistique mêlant arts martiaux traditionnels et méthodes scientifiques modernes pour un mieux être avec sa méthode Mad-Decode.
Pour démarrer ce séminaire, Mauro Antonino D’Angelo a exposé son parcours et comment il était venu aux arts martiaux. À 18 ans, il arrive en Chine, il rencontre les maîtres de la génération précédente. Il s’est consacré à l’étude et à l’enseignement de différents style de Kung Fu, le Wing Chun, le Tai Ji Quan et le Ba Gua Zhang. Depuis 2019, il appartient à la tradition de la grande réalisation (de Cheng Quan) qui a pour objectif de transmettre les valeurs des arts martiaux traditionnels par des pratiques qui visent la transformation et l’amélioration psychophysique.
Très tôt, il a compris que les émotions pouvaient se transformer en positif. Il a fait le choix de vivre en Chine et pour avoir une transmission claire avec l’Orient pour décodifier, traduire et amener les informations à la compréhension et au ressenti par l’expérience et remonter au sens originel.
Il poursuit avec un exposé sur les tensions, nécessaires à la vie. Il faut simplement un juste équilibre des tensions.
« Il faut rétablir le fonctionnement de notre système, revenir à la normalité, la simplicité qui est extraordinaire et s’apercevoir que finalement, on est extraordinaire ! »
J.L Pradines