Montceau, soirée théâtre du Lions Club au profit des Centres d ‘Accueil Alzheimer
Les Zylu'Minés de Luzy dans « Boycott au Lotus Bleu »
Ce samedi 16 novembre à 20h30, aux Ateliers du jour, la compagnie Les ZYLU’MINES de Luzy, sous la houlette et la technique de Samuel Jaudon, scénariste et metteur en scène, joue la pièce de julie Benetto « Boycott au Lotus Bleu ».
Le groupe de théâtre amateur Les Zylu’Minés comporte une dizaine d’acteurs amateurs de grand talent qui ce soir, à six, ont fait rire et applaudir le public de l’auditorium.
Le Président du Lions club Thierry Eridan est venu sur scène saluer le public, présenter la soirée, expliquer au profit de quelle grande cause le Lions Club l’avait programmée : le financement des Centres d ‘Accueil Alzheimer. Il a insisté sur un point important, l’intégralié des recettes sera affecté à cette cause.
La pièce que les Zylu’Minés ont eu l’honneur de jouer pour le public montcellien ce soir est de julie Benetto.
Sur les planches 6 personnages : Mme Duchesne la patronne du centre de remise en forme qui va ouvrir jouée par Christelle Lagarde, Rose l’assistante jouée par Josiane Leboissetier, Paulo, Friedrich l’homme d’entretien joué par Antoine Courault, Bernadette une des clientes jouée par Anna Gain, Lucie une seconde cliente jouée par Isabelle Voillot et Julie une troisième jouée par Agnès Galera.
C’est drôle voire cocasse, avec un rythme soutenu. Il s’agit de ce genre de pièce où rien ne se passe comme prévu où tout s’enchaine à contre temps et dans le mauvais sens. Mme Duchesne est à deux doigts de penser que l’on veur saboter l’ouverture de son centre de remise en forme. Une enquête est menée par les protagonistes. Mais de quelles formes parle t on pour la remise en forme ? Et est-ce si important l’apparence ? Surtout ne pas spoiler…
Une très bonne soirée pour une bonne cause, comme le Lions sait si souvent en concocter. Il ne fallait surtout pas boycotter.
Gilles Desnoix