La fête du Cochon, l’incontournable rendez vous du CS Marronniers
Cette année au Pôle associatif de la Lande ce dimanche 24 novembre 2024
Mona, la magnifique petite chienne, pleine de civilités et de gentillesse, accueille le monde à la fête du cochon, et les gens qui aiment les chiens sont des gens bons. Ce qui est raccord avec le but poursuivi.
Certains sont peut être par habitude allés au Magny, mais cette année la Fête du cochon s’est déplacée à la Lande, au pôle associatif. L’information a circulé puisque le monde a répondu présent dès l’ouverture à 9h00, toute la journée les arrivées et les achats vont se succèder. La fête du cochon à Montceau est devenue une institution très attendue, incontournable, très attendue.
Le CS Marronniers en a fait un des rendez vous phares de ses activités avec sa participation au téléthon, la recette du jour sera versée pour cette œuvre louable, et l’association participera vendredi à la manifestation organisée à l’Embarcadère. Deux tombolas bien dotées permettent de gagner de jolis prix : jambons, liseuses, parapluie, etc.
Tout un chacun vient pour acheter de succulentes productions de Christian Chapuis « Chez Boule tout est bon dans le cochon ». Les acheteurs et acheteuses présents sont unanimes cette fête du cochon, au Magny ou ici, c’est toujours un moment fort de convivialité avec en plus l’occasion de se faire plaidir car le boudin est excellent ainsi que la charcuterie traditionnelle. Et puis on retrouve les connaissances, les amis de tout le bassin minier, il y a toujours un accueil très chaleureux, On se sent bien, on peut aussi déguster la délicieuse charcuterie sur place et le soleil est même de la partie.
Un bon dimanche où les plaisirs de la table seront présents, c’est la fête.
Gilles Desnoix
Un commentaire sur “La fête du Cochon, l’incontournable rendez vous du CS Marronniers”
Comme chaque année un accueil convivial, très bonne accueil de tous les participants, au niveau de la charcuterie très bonne charcuterie et vraiment un excellent boudin, « c’est celui que je préfère, de la région, il a tout à fait dans le traditionnel boudin qu’on connaissait dans le passé bravo à vous.