Montceau-les-Mines : Lancement des illuminations
Le rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année !
Samedi en fin d’après-midi, la ville s’est illuminée aux couleurs de Noël plongeant ainsi la ville dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Cette animation a rassemblé de nombreuses familles montcelliennes.
Tout a commencé à 16h 30 avec un rassemblement place de la cale et du Capitole, pour la rencontre avec les mascottes Mickey, Minnie, Buzz l’Eclair et Jessie : un temps nécessaire pour s’équiper en lampion.
Puis les groupes ont convergé en cortège lumineux vers la place de la mairie pour assister au spectacle déambulatoire de l’Impérial Kikiristan : un groupe de 6 musiciens venus d’une contrée imaginaire qui changent le cuivre en or, en délivrant leurs morceaux d’une musique métissée aux accents « jazz méli mélo, de raï musette, de salsa orientale, de valse fellinienne et de rockabilly persan.»
Ils distillent la bonne humeur en offrant des mélodies effervescentes soutenues par des chorégraphies stylées.
Puis, à 18h 00, Gérard Gronfier entouré de plusieurs élus a lancé le compte à rebours, 5, 4, 3, 2, 1, 0… un groupe d’enfants a appuyé sur l’interrupteur central qui a commandé les illuminations dans le centre ville.
J.L Pradines