Montceau-les-Mines : Municipales 2026
1ère rencontre de travail du groupe NFP Montcellien
Dans le local du PS, rue Rouget de Lisle, s’est tenue, ce samedi 7 décembre 2024 à 15h00, la première rencontre de travail du Groupe NFP Montcellien. Les 3 partis formant le Nouveau Front Populaire Montcellien étaient présents. Le PC, LFI, le PS.
Isabelle Louis, tête de liste unanimement désignée par les 3 composantes du groupe présidait la réunion.
Tour de table de présentation, chacun exprimant la raison de son adhésion à la constitution et composition du groupe.
Un point a été fait sur la situation à gauche à Montceau. « Pas d’esprit polémique » ont dit Isabelle Louis et Sébastien Latino. Il a été exprimé une forte volonté de rassemblement des forces de gauche.
Le groupe a passé en revue les perspectives stratégiques et discuté de l’organisation du travail en présentiel et en distanciel, défini un calendrier des réunions, constitué des sous-groupes d’études et d’action, planché sur l’outil pour la mutualistion des informations et de l’agenda.
Pour Isabelle Louis et les représentants des autres partis il s’agit de travailler à l’émergence d’un programme de terrain tenant compte des attentes et des aspirations de la population, d’aller au devant des Montcelliens et Montcelliennes, de les écouter et d’apprendre d’eux. La liste se contituera au fil du temps sur ces échanges et partages là, le groupe NFP n’est pas contitué uniquement de futurs candidats.
Cette réunion semble donner le top départ des actions pour le NFP Montcellien et sa prise de contact directe avec la population.
Gilles Desnoix
7 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Municipales 2026”
vraiment une bande d’incompétents
Heureusement qu’il y a Montceau News pour montrer qu’ils existent :|)
Depuis leur traîtrise en 2014 la gauche est morte !
Avec la gauche et l extrême gauche = 35 ans de malheur. Les gens ne veulent pas de vous.
Azarro, Jorge Ferreira et Léopold, vous avez qu’a former une liste si vous êtes pas content de la gauche. On verra se que çà va donner ?
Je suis électrice de gauche depuis toujours et encore davantage aujourd’hui dans ce monde de fou. Le NFP n’est pas parfait mais unir les forces de gauche est une nécessité qui s’est vérifiée aux dernières élections comme dans les grands moments de notre histoire. En vous lisant aujourd’hui je m’interroge. Ne faudrait-il pas dans l’ordre se réunir pour définir un programme et ensuite se mettre d’accord pour une tête de liste ? Ne tombez pas dans le piège des égos et ne faîtes surtout pas l’erreur de partir divisés à gauche. L’heure est trop grave. Les électeurs de gauche ne vous le pardonneraient pas et moi non plus!
Voilà ceux qui feront perdre la gauche en 2026 !!
La gauche islamisée pas pour moi elle a ses électeurs dans le 93 lol lol
😃