Conseil municipal de Montceau : renouvellement de la ligne de trésorerie 2025
Trois millions d’euros d’emprunts pour couvrir les besoins
Ce lundi soir, le conseil municipal de Montceau se poursuit avec une question budgétaire portant sur le renouvellement de la ligne de trésorerie 2025. Lionel Duparay explique devant l’assemblée.
Le contrat relatif à la ligne de trésorerie ouverte auprès de la Banque Postale, d’un montant de 3 000 000€, prendra fin le 10 février 2025. Pour financer les besoins ponctuels de trésorerie notamment dans l’attente du versement des subventions et au regard des décaissements à venir dans le cadre du PPI, il conviendrait de renouveler cette ligne de trésorerie pour un montant maximum de 3 000 000€ pour l’année 2025.
Des consultations seront effectuées auprès des organismes prêteurs pour obtenir les meilleures conditions financières possibles selon l’élu.
Eric Commeau
Vous avez répondu à deux de mes questions mais pas à la dernière. J’ai bien compris que la vente à la SEM était reportée à 2025. Comment vous allez combler le 1,6 million qui vous manque et qui a été voté au budget primitif 2024 ? Notre groupe, on s’abstiendra.
Lionel Duparay
Ce qui ne se fait pas cette année, se fera l’année prochaine.
Marie-Claude Jarrot
Je rappelle que dans vos recettes, il y avait 1,6 millions de cession. Comment compensez-vous cela ?
Lionel Duparay
On ne le compense avec la ligne de trésorerie et les emprunts. Les reports sont reportés d’une année sur l’autre.
Marie-Claude Jarrot
On actionne d’autres lignes de trésorerie. Je parle aussi de subventions notifiées.