Montceau-les-Mines : Des commerçantes au grand coeur !
Un beau geste de solidarité
Mardi matin, un fidèle client a garé son vélo devant le magasin Keep Cool. D’habitude, il attache son vélo mais pas ce jour.
Brigitte Voisin raconte qu’elle lui changeait la pile de sa montre et lorsque le client est sorti, plus de vélo, disparu. Volé !
Le client est désemparé, perdu. C’est son seul moyen de déplacement.
Deux commerçantes qui buvaient le café au salon de thé en face, ont vu un homme prendre le vélo mais n’ont jamais pensé qu’il s’agissait d’un vol.
« On a appelé la police municipale et la police nationale. Le vélo n’a pas été retrouvé.
Je l’ai remonté chez lui à Sanvignes », explique Brigitte Voisin.
« On s’est retrouvé avec Nathalie de « Secret de mariée » et Patricia d’« Armande couture » et on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser ce jeune comme ça, on allait essayer de lui trouver un nouveau vélo.
On a appelé la maison Boyer à Blanzy qui par chance avait un exemplaire en stock et qui nous a fait un bon prix. »
Ce samedi matin, le client est repassé pour faire voir son nouveau vélo qu’il a déjà personnalisé, acquis grâce à un beau geste de solidarité.
J.L Pradines
3 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Des commerçantes au grand coeur !”
Pareil pour moi, vélo garé devant chez devred, un jeudi matin à 11h00, antivol cadre / roue avant et en sortant de chez le dentiste, plus de vélo !
Dépôt de plainte au commissariat, je demande ce qu’il en est de la vidéosurveillance ? on me répond : quelle vidéo-surveillance ?
Bravo à toutes les trois ! C’est un très beau geste qui montre votre empathie et votre regard bienveillant pour ces jeunes.
C’est sympa de la art des commerçants, mais que fait la police ?