Montceau-les-Mines
Soirée annuelle des clubs service à l’Embarcadère
Le Rotary Club, organisateur en 2025 de la rencontre annuelle des clubs service, a étonnamment choisi la soirée de la Saint Valentin pour ce rituel annuel qui a réuni 76 personnes à l’Embarcadère ce 14 février.
Comme chaque année, les clubs service de Montceau-les-Mines se retrouvent pour leur « traditionnelle » soirée des clubs, l’occasion de rencontres et de partages entre les membres des différents clubs service : Rotary club, Lion’s club, Club 41, Kiwanis, Table Ronde. Le Ladie’s circle est en stand-by et n’est donc pas au rendez-vous cette année.
Le but est de faire un point des actions respectives de chacune des associations et de coordonner leurs futures manifestations.
Cette année c’est le Rotary club, sous la Présidence de Christine Métivier, qui était en charge de l’organisation.
Les bénéfices de la soirée seront reversés à Polio +, action majeure des Rotary Club dans le monde entier. En effet le Rotary International (et 5 autres partenaires) s’efforce depuis plus de 30 ans d’éradiquer la poliomyélite. Aujourd’hui la polio reste endémique dans deux pays, le Pakistan et l’Afghanistan, mais le travail de sensibilisation et de vaccination reste essentiel pour prévenir la réapparition cette maladie et l’éradiquer là où elle sévit encore.
- Métivier a rappelé les actions à venir ou réalisées par le rotary : « Mon sang pour les autres », collecte pour la banque alimentaire, « la Dictée », la journée autisme, journée sur l’eau, le 3 avril qui mobilisera des lycéens et des collégiens,…
Puis, le président de chaque club a listé les différentes actions réalisées au sein de chaque structure.
Au cours de la soirée, une tombala a été proposée avec plusieurs lots dont une œuvre de l’artiste Julien Clar qui avait reçu le prix du travail manuel 202-2021 décerné par le Rotary.
À la fin de la soirée la Présidente du Rotary Club a transmis le témoin à son homologue du club qui sera en charge de l’organisation de la soirée 2026, à savoir, Thierry Eridan, président du Lions Club.
J.L Pradines