Montceau-les-Mines : Basket Montceau Bourgogne
Victoire des montcelliens 93 à 73 face au CSL Dijon
Les SM1 ajoutent une nouvelle victoire à leur actif en s’imposant à domicile contre le CSL Dijon sur le score de 93 à 73 ce samedi soir.
Les deux premiers QT furent équilibrés, les dijonnais se montraient très adroits répondant coup pour coup aux assauts des montcelliens. (26/67 ; 46/44)
Au cours du 3ème QT, les montcelliens arrivèrent à se desserrer de l’étreinte dijonnaise et prirent rapidement l’avantage avec une marge de 10 points ( 68/58)
Puis, les montcelliens toujours en jambe, ont pu compter sur 6 marqueurs et une note toute particulière à Ibrahima Niang, meilleur marqueur du match qui totalise 32 points qui a joué d’adresse et d’initiatives.
Les dijonnais ont semblé perdre leurs repères et l’adresse leur fit défaut.
Les bleus prirent le large dans le 4ème QT, encouragés par les danseuses de Move and Dance, et ne furent plus en position d’être inquiétés : la rencontre se termina sur le score sans appel de 93 à 73.
En fin de rencontre, Charlie Adami (BMB), était satisfait de cette victoire. « On a eu du mal à se mettre dans le match. On a mal défendu en 1ère mi-temps laissant la possibilité à Dijon de marquer puis petit à petit on a repris les choses en main, et on a construit la victoire pendant que les dijonnais perdaient leur adresse ».
J.L Pradines