Conseil municipal de Montceau-les-Mines
Constitution d’un nouveau groupe politique : Réaction de Mme le Maire
Déclaration de Madame le Maire en conseil municipal de ce lundi à l’occasion de la constitution d’un nouveau groupe politique
« Je dois donc porter à votre connaissance la création d’un nouveau groupe présidé par Madame Louis et composé de d’elle-même et de Madame Boguet sous l’intitulé « Pour une gauche sociale, écologique et démocratique ».
La création de ce groupe aura des conséquences sur le nombre de tribunes d’expression politique dans le magazine avec forcément une diminution du nombre des caractères pour les groupes existants.
Je n’ai évidemment pas à me prononcer sur cette création Mais je ne sais pas si la multiplication des groupes, comme d’autres ont multiplié les pains, est miraculeuse ou plutôt le signe de grandes divisions de façade.
Peut-être à tout le moins d’une certaine confusion au moment de recevoir pour le Conseil de ce soir un pouvoir de Monsieur Brun, du groupe « La Gauche unie » donnée à Madame Touillon de groupe « Énergies citoyennes ».
En même temps Proust écrivait : “Chacun appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes propres.”
Un commentaire sur “Conseil municipal de Montceau-les-Mines”
Encore une fois,la « gauche » de Montceau n’a rien comprit , pour Montceau, la Mairie était grande ouverte pour eux aux prochaines éléctions, là, Mme Jarrot va se retrouver avec deux,(voir 3 )listes de gauche en face d’elle, et, qui au second tour vont se rassembler; tactique que les électeurs detestent,Mme Jarrot, avec ces divisions est en route pour un troisiéme mandat