8 mars : Journée internationale des droits des femmes
Arts Martiaux Combat Montceau : stage de self-défense féminine
Comme chaque année, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, Arts Martiaux Combat Montceau organise un stage de self-défense féminine. C’est Géraldine Tavernier, Renshi* I.U.M.A, assistée des animateurs de l’association présents ce jour qui officie.
Rigueur, efficacité et expertise parfaite. Avec elle, on apprend vite les gestes, mais surtout, on fait l’apprentissage de la confiance en soi et en ses réflexes dans les situations difficiles ou dangereuses. Elle porte les coups à ses collègues en démonstration, ça claque, ça immobilise, mais ce sont des pratiquants avertis et protégés là où il convient. La voir faire est toujours impressionnant, pas de fioriture, style dépouillé, mais l’efficience est assurée et les importuns sont mis en fuite ou au sol.
Après une heure et demie d’échauffement, d’apprentissage et de pratique ludique, il faut souffler un peu, se plonger dans la zénitude et c’est Pierre Hannir qui intervient avec son animation relaxation. Rappelons que nous avons affaire à l’instructeur taï-chi-chuan et qi gong du club.
Comme toujours, ce stage très suivi chaque année (là une trentaine de participant.es) est ouvert à toutes et à tous à partir de 10 ans, si accompagnés.
2025 : encore un bon millésime AMCM.
Gilles Desnoix
Renshi désigne un expert et un premier niveau de maîtrise dans les arts martiaux.