Montceau-les-Mines : Basket Montceau Bourgogne
Les SF1 remportent une victoire difficile 72-70
Les SF accueillaient l’équipe de Vauzelles, actuellement lanterne rouge au classement. Si dans les esprits, la rencontre paraissait acquise, les nivernaises en ont décidé autrement et ont vendu chèrement leur peau.
Avant la rencontre le coach Jean-Paul Landu Bongo notait que les montcelliennes devaient prendre les points de la victoire mais qu’il fallait se méfier de cette équipe qui n’a plus rien à perdre.
Tout avait plutôt bien démarré. Amina Adami marquait son retour en faisant une belle entrée en matière. Les montcelliennes prenaient rapidement le contrôle de la rencontre en menant 28 à 12 à la fin d 1er quart temps.
À l’entame du 2ème quart temps, Vauzelles attaquaient fort. Les bleues perdaient leur adresse et se désunissaient. La machine est déréglée et les deux équipes se retrouvent à égalité à la fin de cette période : 39 à 39.
On a le même schéma sur le 3ème quart temps et le début du 4ème. Les joueuses montcelliennes se précipitent, tirent de loin mais manquent d’adresse et n’arrivent pas à décrocher les nivernaises. À 4,5 minutes de la fin, 60-60, le coach montcellien demande un temps mort pour revoir la stratégie : il faut faire vivre le ballon, pénétrer dans la raquette et provoquer des fautes chez l’adversaire. Les bleues enchaînent trois paniers à la suite mais à 36 secondes du coup de sifflet final, Vauzelles revient à 68 – 68.
Finalement, les montcelliennes n’ont pas craqué et remportent une difficile victoire 72 à 70.
Les marqueuses :
Solenne Martin : 27 points
Amina Adami : 22 points
Adriana Moravcikova 17 points
- Giraud : 4 points
Inès Zaidi : 2 points
J.L Pradines