Montceau-les-Mines
Le marathon de Paris pour Yazid Deghache avec le soutien de De Sousa Traiteur
Yazid Deghache sera dimanche 13 avril au départ de son 5ème marathon de Paris où plus de 55 000 participants sont attendus. Une expérience qu’il souhaite partager avec 3 de ses amis qui l’accompagneront pour cette épreuve mythique : Karim Meridi pour son 1er marathon (13 579), Samuel Truchot pour ses 50 ans (12 804), Haroun Essebah également partenaire avec Concept Plomberie (3342)
Yazid Deghache est bien connu sur le bassin puisqu’il a été le gardien de but du FCMB. Il a été l’un des acteurs de l’épopée de 2007 qui avait conduit le FCMB à la demi-finale de la Coupe de France.
Il a arrêté le foot à 35 ans et comme il a besoin de faire du sport, il s’est tourné vers la course à pied.
Il a déjà participé à l’épreuve parisienne en 2011, 2012, 2018 et 2021. Il a pour objectif de parcourir les 42, 195km entre 3h 30 et 3h 45, et de « finir bien ».
À 53 ans, l’intention n’est pas de performer mais de se faire plaisir et de garder la forme en se lançant des défis.
Yazid a participé le 26 janvier 2025 au semi-marathon international de Marrakech avec deux amis, Magid et Haroun : une belle expérience !
Il s’est entraîné à raison de 3 sorties par semaine et une grosse sortie sur le week-end.
Tout est prêt pour le départ : samedi, direction Paris pour être en forme dimanche sur la ligne de départ sur les Champs-Élysées.
Il est possible de suivre Yazid sur l’application Strava, ses entraînements, ses corses, ses résultats. D’ailleurs, Yazid en profite pour remercier toutes les personnes abonnées qui le suivent.
Pour cette aventure parisienne, l’enseigne De Sousa Traiteur a décidé de l’accompagner. Yazid en profite pour remercier tous ses autres partenaires.
Yazid a un rêve, un projet qui lui tient à coeur : c’est de participer en 2027 au marathon de New-York. Il a besoin de financement pour monter cette aventure et recherche donc des partenaires.
Une spéciale dédicace à Rémi, Carole, Rachid et Pat !
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines”
félicitation Yazid, bonne course pour le 13
David