Montceau-les-Mines – Les SM1 s’inclinent à domicile contre Saint-Rémy 70 à 79
C’est un petit match que les SM1 ont donné à voir ce samedi soir...
Les montcelliens ont eu beaucoup de difficultés à rentrer dans la partie et c’est tout naturellement que Saint-Rémy a mené rapidement au score et terminé le 1er QT en tête à 9 à 20.
Le 2ème QT fut du même bois ; les moncelliens semblaient avoir oublié les bases de leur basket. Ils enchaînaient les maladresses, ils subissaient et la mi-temps était sifflée sur le score de 22 à 35.
À la reprise, rien de nouveau sous le soleil… Les san-rémois profitaient des approximations montcelliennes, de l’inconsistance de leur jeu et virèrent toujours en tête, 38 à 54.
Les hommes de Jean Paul Landu Bongo redressaient la tête au cours du 4ème quart temps, mais un peu tardivement. Ils auraient pu changer le cours des choses avec plus de lucidité et en faisant de meilleurs choix.
Toujours est-il, qu’à 3’50 de la fin, l’écart entre les deux équipes était de 16 points.
À 1 minute du coup de sifflet final, avec les encouragements des supporters, les montcelliens étaient revenus à 8 puis 4 points.
Mais tout bascule vite au basket et finalement les montcelliens s’inclinaient 70 à 79.
Une victoire qui arrange bien le club de Saint-Rémy qui ne l’avait pas cochée sur ses tablettes et qui leur permet de se maintenir au classement en 9ème position.
J.L Pradines