Volley-ball
Mission accomplie pour l'ASPM
Vendredi soir au gymnase du lycée s’est tenu le dernier match du championnat régional masculin de Volley-ball entre l’ASPM et Vesoul, un adversaire accueilli pour la toute première fois dans le bassin minier. La rencontre, qui comptait pour le classement final, a offert une belle opposition entre deux équipes joueuses et bien décidées à décrocher une dernière victoire à l’issue d’une longue saison. Et si les Montcelliens ont su rester maîtres sur leurs terres, c’est bien le jeu et l’esprit sportif qui sont sortis grands gagnants d’une soirée placée sous le signe du fair-play.
Disposant d’un effectif équilibré malgré des absences, Nico Verrier fait débuter un six qui pose d’emblée sa patte sur le match enchaînant les attaques et les services gagnants. Vesoul répond par un jeu alerte et fluide mais se montre un peu plus maladroit et finit par craquer sur la fin de set (25-17). La deuxième manche est engagée sur les mêmes bases avec quelques changements opérés dans les deux camps pour un scénario assez similaire. L’ASPM maintient la pression et sait faire fuser ses attaques aux quatre coins du terrain pour s’imposer à nouveau sans trembler (25-17). Le jeu proposé est très ouvert et chaque équipe, dans un style différent, redouble d’efforts pour faire vivre le ballon exprimant une combativité à toute épreuve comme ce fut si souvent le cas cette saison. Le troisième set consacrera la maîtrise et la supériorité des Montcelliens qui concluent leur festival par une ultime attaque aux 3 mètres aussi efficace qu’inattendue d’un vétéran local au crâne luisant idéalement servi par son coach (25-16).
Toute l’équipe est à féliciter pour son travail, son implication et sa ténacité. La stabilité de la réception a permis de construire un succès mérité auquel Brice Le Dilosquer et Adrien Chevalier au centre ou captain Ben Marcaud à la pointe ont grandement contribué. L’apport de la jeunesse avec Mario et Mathéo est à souligner autant que celle de Charly Pernette dont la gestuelle improbable fait gicler des attaques renversantes. Le Creusot, prochain adversaire de l’ASPM en coupe de Saône et Loire le 16 mai prochain, est prévenu…
La soirée n’aurait pas été parfaite sans le traditionnel casse dalle préparé par le Bon Boeuf dont les joueurs se sont délectés une fois le match terminé. Les Montcelliens tiennent à saluer la sportivité, la simplicité et la gentillesse de l’équipe de Vesoul qui a partagé ce moment convivial et fraternel. Qu’il est beau le sport quand il fait vivre de tels moments…
Manu B