Montceau-les-Mines : Victoire du RCMB 38 à 25 face à Beaurepaire
Match retour la semaine prochaine
Le RCMB a rempli le contrat et s’impose à domicile 38 à 25 contre Beaurepaire pour le compte du 32ème du championnat de France de Fédérale 3.
En lever de rideau, Vichy remporte la victoire face à Genlis sur le score de 50 à 26.
Il régnait vraiment une grosse ambiance ce dimanche après-midi au stade Jean Bouveri. Tout était réuni pour que ce soit la fête du rugby : la fanfare de Blanzy, le Feeling Dance and Cheer de Saint-Vallier, la présentation de l’école de rugby, … et à 15h 00, la rencontre du RCMB face à Beaurepaire.
Le début de rencontre fut assez conforme à la physionomie attendue : Beaurepaire est solide devant et pousse. Les montcelliens résistent bien, et mettent Beaurepaire à la faute. Hugo Genieux ouvre le score et passe coup sur coup 3 pénalités. Beaurepaire marque un essai et revient au score 9 à 8.
Les montcelliens réagissent illico et après une chevauchée fantastique d’Antoine Desbrosses, passe à Victor Tulinski qui transmet le ballon à Guillaume Jankowski qui s’allonge et aplatit dans l’en-but de Beaurepaire.
Hugo Génieux rajoute 6 points grâce à deux nouvelles pénalités réussies.
La mi-temps est sifflée sur la marque de 22 à 8.
Le temps est au beau fixe. Le soleil est de la partie. La musique emplit l’enceinte de Jean Bouveri.
À la reprise, les Rouge et Blanc appliquent les consignes distillées par les coachs. À la 42ème, Antoine Desbrosses dans son style inimitable, réalise une nouvelle chevauchée et va au bout, entre les poteaux des Rouge et Noir. (29 à 8)
Beaurepaire ne dépose pas les armes et marque un essai à la 46ème. (29 à 15)
Hugo Genieux réussit une nouvelle pénalité (51ème – 32 à 15).
Beaurepaire reprend son souffle et revient au score en bénéficiant d’une pénalité et d’un essai de pénalité ( 32 à 25).
Mais les montcelliens ne se démobilisent pas et bénéficient de 2 nouvelles pénalités que Hugo Genieux se fait un malin plaisir de passer entre les poteaux.
Score final 38 à 25.
En fin de rencontre, JB Moreau s’adressant à ses joueurs : « On avait prévenu. On a opposé ce qu’on voulait. On est fier de vous les gars. On a relevé le défi. La semaine prochaine il faudra remonter d’un cran et tout est possible ».
J.L Pradines