Montceau-les-Mines : Brocante de l’association de sauvegarde du lavoir des Chavannes
Un temps plus radieux que prévu et toujours des affaires à faire.
L’Association de Sauvegarde du lavoir des Chavannes a organisé ce samedi 3 mai, de 6 h 00 à 18 h 00, une brocante ouverte à tous, réunissant des particuliers et des brocanteurs, des artisans et des créateurs.
Le public est venu nombreux et confiant dans le soleil, même si se garer n’est pas chose simple ; il déambule entre les 36 stands alignés le long de la voie. Les exposants sont détendus, ils paraissent satisfaits d’être là, leurs éventaires et étals regorgent de tout ce que l’on peut trouver dans une brocante et cela suscite tout de suite l’intérêt des chineurs.
Jean-François Gagne s’avoue très satisfait de la météo, il craignait le pire. La fin du marché amènera, comme à chaque fois, plus de chalands sur le site.
Jean-François Gagne rappelle qu’il entend poursuivre l’action de l’association : faire connaître le lavoir des Chavannes, travailler à asseoir le poids de l’association de sauvegarde pour l’avenir du site et offrir aux habitants du bassin minier un moment de détente, d’échanges et de partages ludiques dans ce haut lieu symbolique de la mine pour lequel, lui, il a beaucoup donné au cours de sa carrière.
Et cette conviction ancrée dans tout son être, il la tient en étendard, c’est son combat.
Encore un beau et nouveau succès pour l’Association de Sauvegarde du lavoir des Chavannes.
Gilles Desnoix
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Brocante de l’association de sauvegarde du lavoir des Chavannes”
Un vide grenier bien sympa mais malheureusement pas évident de se garer