Montceau-les-Mines : Défaite du RCMB à Beaurepaire 26 à 12
L’aventure 2025 s’arrête là…
Le RCMB s’est incliné à Beaurepaire lors du match retour du 32ème de finale du championnat de France de Fédérale 3.
Après avoir livré une partie mémorable, après s’être battu bec et ongles sur chaque ballon, après avoir repoussé un maximum d’attaques de Beaurepaire, les montcelliens se sont inclinés 26 à 12.
On y a cru jusqu’au bout mais Beaurepaire n’a pas fléchi et a fait preuve de puissance avec son pack très actif. Les montcelliens n’ont pas posé leur jeu à aucun moment il n’ont pu dérouler.
À la mi-temps, les montcelliens étaient mené 13 à 0. Tout était à refaire.
À la reprise, malgré un magistral coup de pied de Génieux à 60m et une autre pénalité réussie, deux pénalités de M. Degueurce, le score du RCMB affichait 12 points. Mais les Beaurepairois marquait un essai (53ème) et une pénalité et affichaient 21 points.
On abordait les 10 dernières minutes sur le score de 21 à 12. Tout était possible.
Beaurepaire poussait toujours et vers la 74ème marquait un essai : 26 à 12.
Ce n’est plus la même.
Les montcellliens ont réagi, ils ont essayé de tous les côtés mais sans finaliser et au coup de sifflet final, le score donnait Beaurepaire avec 14 point d’avance, soit un point de mieux que le RCMB au match aller.
« Une très belle équipe de Beaurepaire », reconnaît le président Jacky Rozier. « On a joué avec le frein à main de notre part en 1ère mi-temps. Nous avons fait une très belle 2ème mi-temps avec les 5 dernières minutes dans leur camp sans réussir à franchir le rideau ».
L’aventure du RCMB s’arrête donc là pour cette saison qui aura été riche et bien remplie.
J.L Pradines