Montceau-les-Mines – Bourse aux minéraux
La 33ème édition à l’Embarcadère
L’association Minéralogique du Bassin Minier (AMBM) a organisé ce week-end des 3 et 4 mai une nouvelle édition de sa traditionnelle bourse aux minéraux à la salle Bourdelle de l’Embarcadère.
« Pas de thème cette année », explique le président Didier Lartaud. « Chaque membre de l’association a apporté le minéral ou fossile de son choix à exposer dans les vitrines réservées à l’association.
Durant ces deux jours, la fréquentation a été bonne : les amateurs, les professionnels, les collectionneurs et les néophytes, de tous les âges, ont pu découvrir les différentes pièces et collections apportées par les 17 exposants, prospecteurs, acheteurs et revendeurs, venus de toutes les régions du pays.
Un des objectifs est de populariser les minéraux, les fossiles en espérant déclencher des vocations chez les plus jeunes. Un échantillon gratuit a été remis aux enfants.
Samedi en fin de matinée, la bourse a officiellement été inaugurée en présence de M.C Jarrot, Maire de Montceau-les-mines, accompagnée de plusieurs élus montcelliens et des communes voisines.
Pour rappel, l’association AMBM compte une quarantaine d’adhérents. Elle organise des sorties en carrière pour aller collecter différents minéraux.
J.L Pradines