Autres journaux


samedi 10 mai 2025 à 03:10

Montceau-les-Mines – Anniversaire de la Volière

BIRTHDAY PARTY - « Viens fêter nos 1 an »  



 

→ 14h 00 :

– Atelier création Fanzine
Pour immortaliser cette année d’existence, Odil te propose de participer à la création d’un petit magazine en collectif.
Écrivains, journalistes, poètes, artistes, photographes.
On a besoin de toi
– Atelier photographie
« Les zoziaus de La Volière »
De nouvelles espèces d’oiseaux investissent de plus en plus La Volière, à chaque événement nous découvrons de nouveaux spécimens et Artefaction a envie d’immortaliser ça.
Pour les un an du tiers lieu social, tel des ornithologues nous te proposons de te faire tirer le portrait. D’être inventorié dans le grand répertoire photographique de La Volière.
Prends ton plus beau sourire, ta plus belle grimace, cache tes yeux ou ta bouche si tu es pudique mais laisse-nous une trace de ton passage au 12 rue des oiseaux.
Tout au long de l’après-midi et de la soirée un drôle de photographe déambulera dans le lieu.
Tu vas nous dire. Mais qu’est ce que vous allez faire de nos ganaches?
Et bien Artefaction prépare un atelier de retranscription qui se déroulera le samedi 24 mai de 14h à 18h. Ces portraits seront imprimés, découpés, disloqués. L’idée c’est de mixer les visages, prendre un œil par ci, prendre une bouche par là, choisir un gros ou un petit nez et de créer une nouvelle espèce de zoziau comme on dit chez nous.
Après ça on aménagera un petit espace d’exposition pour que tout le monde puisse admirer tes œuvres et débattre sur la beauté qui se dégage de ses portraits.- Table de presse – RESF

 

→ 18h 00 – Apéro MIX
DJ SET Alphonse Munky

→ 20h 00 – CONCERT Pertes et Fracas
5 €
NERGAL
(Rap/Local)
Hip Hop de combat, influencé 90’s, baigné d’utopies collectives et dopé à l’engagement associatif. Rap sombre et militant, critique acerbe d’un système politique dont la violence opprime l’ensemble de la société comme chaque individu dans sa psychologie profonde.
RIMé
(Rap/ Bourg en bresse)
Cicatrices créatrices.
Deux mots forts et sans équivoque que l’on pourrait utiliser pour présenter l’univers artistique de Rimé, rappeur à la plume mélancoliquement engagée. Une poésie sombre teintée d’engagements humains, sociaux, politiques, de sujets sensibles, de vécus personnels et de tourments entêtants

Avec ses deux collègues et amis, Horizon Zéro, aux platines, et Téty, aux backs, Rimé viendra présenter son nouvel album « J’aurais voulu être un art triste »

– Birthday Party samedi 10 mai 2025 à partir de 14h
– Évènement Gratuit de 14h à 20h.
– Concert 5€ à partir de 20h.

 

vloliere-100525






Le commentaires sont fermés.