Autres journaux


jeudi 15 mai 2025 à 04:39

Montceau-les-Mines

Une nouvelle gouvernance pour l’association les Doigts de fées



 L’association « Les Doigts de Fées » a tenu une assemblée générale extraordinaire et dans la foulée une assemblée générale ordinaire au pôle associatif de la Lande, en présence des élues  Jocelyne Buchalik et Marie-Josette Aillot.

 

 Jusqu’à ce jour, l’association fonctionnait sur un mode d’organisation classique : un bureau avec une présidente, une secrétaire et une trésorière.

Suite à la démission de la présidente et à la volonté d’une gouvernance plus horizontale, il a été décidé de fonctionner avec une direction collégiale.

Pour ce faire, il a donc été nécessaire de modifier les statuts et d’entériner ces derniers lors de l’assemblée générale extraordinaire.

Désormais l’association sera dirigée par un conseil d’administration à élire en AG ordinaire, qui désigne parmi ses membres la trésorière et son adjointe, la secrétaire et son adjointe et le représentant légal de l’association. Aucune fonction ne confère de pouvoir décisionnaire unilatéral. Les décisions sont prises à la majorité simple des membres du CA.

L’AG extraordinaire se termine par le vote à l’unanimité (26 voix) pour l’adoption des nouveaux statuts.

 

Ouverture de l’assemblée générale.

L’association remercie les élues de leur présence et plus largement la municipalité pour leur soutien, la mise à disposition d’une salle toute l’année et l’attribution d’une subvention chaque année.

 

Le rapport moral confirme une bonne ambiance lors des différentes activités mais souligne l’absence de plusieurs personnes en raison des difficultés engendrées par les escaliers.

La poursuite des activités du jeudi permet de revoir d’anciennes broderies et de mettre en œuvre les nouvelles telles que dernièrement, la broderie portugaise et la dentelle à l’aiguille.

L’association a participé au forum des associations en septembre à l’Embarcadère avec la participation de plusieurs brodeuses et les adhérentes se sont retrouvées pour un repas au Moulin de Galuzot le 18 mars : un bon moment convivial et de détente.

 

Le rapport financier montre une gestion claire et saine.

 

Les différents rapports sont votés à l’unanimité.

 

L’association organisera son exposition les 11 et 12 octobre 2025.

 

Les adhérentes souhaitent retrouver la salle du Magny  au plus vite pour pratiquer leurs activités qui leur permettrait de bénéficier de plus grands espaces, d’organiser des portes ouvertes et leur traditionnelle exposition dans ce lieu.

 

L’assemblée a voté les 9 membres du conseil d’administration qui a désigné mmes Charrier et Berthelon (trésorières), mmes Mori et Michaud (secrétaires) et Marie-France Mori, représentant légal.

 

Les élues félicitent les brodeuses pour leurs réalisations. Jocelyne Buchalik ajoute que ces réalisations pourraient être exposées lors des journées du Patrimoine.

 

J.L Pradines

 

 

doigt-fee-140525161026

 

doigt-fee-140525161024

 

doigt-fee-140525161025

 

 

 

doigt-fee-140525161027

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer