Montceau-les-Mines
Assemblée générale du comité Bourgogne de boxe anglaise
Le Fight Club 71 a accueilli l’assemblée générale du comité Bourgogne-Franche-Comté de boxe anglaise, ce samedi 28 juin au Syndicat des mineurs avec de nombreux clubs de la région représentés : Nevers, St Léger des vignes, Lons le Saunier, Besançon, Montceau, …
Le président du Comité régional de boxe anglaise Ahmed Attar a ouvert la séance.
Le comité veille sur 39 clubs et plus de 2000 licenciés.
C’est l’occasion d’entendre les différents présidents de commissions qui oeuvrent dans différents domaines et plusieurs sections : professionnelle, amateure, boxe éducative, arbitrage, boxe féminine, handiboxe…
Les différentes activités ont été énumérées et chaque club a pu rappeler quelques temps forts au sein de sa structure.
Au sein du comité, la priorité reste le développement de la boxe féminine, la boxe éducative, la formation des officiels (arbitres, arbitres de table, chronométreurs et délégués de réunion , …)
Le comité a félicité Sophiane Khati, 4 fois champion de boxe professionnelle qui a commencé la boxe par un parcours en boxe éducative.
La boxe féminine sera bien entendu mise en avant .
Le Fight Club a d’ailleurs été précurseur. En effet, Magali Braga, secrétaire du club a été boxeur amateur puis professionnelle dans les années 2010. On peut parler également de Mélanie Dionnet qui a participé à plusieurs championnats de France amateur et championne de France en full pro. Et maintenant, c’est Hanaé Surdon qui est amateur au Fght Club depuis cette année.
Jean-Alexis Dionnet du Fight Club 71 est membre de la commission « Boxe amateur » au sein du comité.
Le comité entend poursuivre son développement et souhaite faciliter l’approche de la boxe Ces nouvelles fonctions exigeantes ne font pas peur à Ahmed qui veut faciliter l’accès et l’initiation de la boxe pour tous les publics.
L’assemblée s’est clôturée par un repas préparé par Saveurs et Fêtes avec Fabien San Milan aux fourneaux.
Pour la reprise en septembre au Fight Club 71 : 06 65 64 68 73
J.L Pradines