Résultats du Vélo Club Montcellien
Laurine Ducoté et Côme Bailly-Cornot titrés aux championnats de France
En ce début de vacances estivales, 5 Montcelliens se sont rendus en Savoie pour disputer les championnats de France FSGT route sur un parcours de plus de 10kms avec de belles difficultés sous une chaleur accablante le samedi mais aussi de la pluie le dimanche. Et ils ne se sont pas déplacés pour rien puisqu’ils reviennent avec 2 titres.
Le samedi était réservé aux jeunes et au championnat de CLM.
En CLM: 12ème place pour Mickaël PEGAZ. C’est un solide CLM pour Mickaël sur un parcours très exigeant de 16kms avec 800m de dénivelé positif.
En école de vélo : jeux d’adresse, sprints et course en ligne.
En moustique : Côme BAILLY-CORNOT est champion fédéral. Quelle catégorie passionnante! En effet, les 3 premiers coureurs terminent à égalité de points. Grace à son sans-faute aux jeux d’adresse et sa 2ème place en course, il s’offre son premier maillot national.
En pupille : 4ème place pour Yarno BAILLY-CORNOT. Que c’est frustrant pour Yarno. Un problème aux jeux d’adresse où il perd quelques secondes lui coûte le podium.
En minime F : Laurine DUCOTÉ est championne de France. C’est un rêve qui se réalise pour Laurine. Elle a travaillé toute la saison pour ce championnat. Un départ rapide des 2 concurrentes favorites. Laurine revient au train. Elle tente une accélération dans la grosse difficulté qui sera fatale pour ses adversaires. Elle fera les 10 derniers kilomètres seule à l’avant pour remporter sa plus belle victoire.
Le dimanche, place aux adultes.
En sénior : 29ème place pour Mickaël PEGAZ. C’est un parcours difficile même pour les coureurs grimpeurs. Mickaël s’est défendu avec ses armes et a bien géré sa course.
En vétéran : 34ème place pour Jean-Michel DUCOTÉ. Ce n’était pas un parcours taillé pour lui. Pourtant, Jean-Michel s’est accroché et n’a pas abandonné pour terminer dans le top 40.
Le comité de Saône et Loire remporte le prix d’équipe dans les catégories école de vélo, minimes garçons, minime filles, cadets et juniors.
Sylvie CREUZENET a validé son diplôme de commissaire 2 et Juline DUCOTÉ son diplôme d’aide commissaire.
Merci aux membres du VCM pour les photos et merci aux accompagnateurs. Félicitations à tous !!!