Montceau-les-Mines
Visite de sécurité avant l’ouverture de la fête foraine
Ce vendredi matin, sous la pluie, c’était la visite de sécurité de la fête foraine en présence du 1er adjoint Gérard Gronfier, des représentants de la police nationale et de la police municipale, des pompiers, des agents de la CCM et de la ville, afin de vérifier après l’installation des différents métiers, si les règles d’accessibilité et de sécurité étaient respectées.
Le groupe ainsi constitué a fait le tour du site avec une attention particulière aux deux points d’entrée et de sortie, en vérifiant les chicanes et les distances indispensables pour l’accès des secours et des forces de l’ordre en cas de nécessité.
Cette année encore, le portrait de Michel Chandioux, ancien placier historique de la ville, sera installé à chaque entrée de la fête.
La fête compte 108 métiers pour cette nouvelle édition. À noter que le Saloon, ne sera pas présent en raison d’un décès familial.
Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges avec des nouveautés, des classiques, des sensations garanties !
Les pompiers et la police nationale n’ont rien trouvé à redire et valident l’installation. « Tout est ok », confie G. Gronfier.
La fête ouvrira donc ses portes au public ce samedi 30 août à 14h 00 et sera officiellement inaugurée dimanche à 15h 30.
J.L Pradines