Montceau-les-Mines
La fête foraine la nuit : une expérience à vivre
Ce mercredi, vers 21h 00, nous sommes descendus en ville, plus précisément sur la fête foraine pour profiter du beau temps et des températures clémentes de cette soirée de presque fin d’été.
Aussitôt arrivés sur la passerelle qui enjambe le canal, les sens ont été sollicités : les yeux par des centaines de lumières multicolores, plus ou moins puissantes, les oreilles, qui ont capté un flot de décibels, toutes les musiques des différentes attractions, les voix des forains au micro, le bruit des manèges, des voitures, des modules, des vérins, des moteurs, … des cris, des rires, … bref, une multitude de sons qui emplissent et mettent le cerveau en alerte sans oublier les guirlandes d’odeurs, de sucreries ou autres caractéristiques alléchantes et aspirantes.
Les allées étaient bien peuplées de promeneurs, de jeunes aventuriers en quête de sensations fortes, de familles ou encore de jeunes amoureux, main dans la main, en observation tout simplement,
En effet, il y avait encore une belle affluence pour un mercredi soir sur la fête foraine de cette édition 2025 qui respirait la bonne humeur.
La fête battait son plein, lumineuse, sonore et odorante. Toutes les attractions étaient en service et fonctionnaient avec plus ou moins de succès.
Il en sera ainsi jusqu’à dimanche soir, après le feu d’artifice qui sera tiré vers 22h 30, pour un dernier tour de piste…
J.L Pradines
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines”
Il y avait pas école jeudi matin. ?
Et le portefeuille dans tout ça ?