Montceau-les-Mines
Journée découverte au CRC
Le CRC (Conservatoire à Rayonnement Communal) a organisé, en ce mercredi 3 septembre, une journée porte ouverte aux Ateliers du jour, situé au 57 du quai Jules Chagot.
Dès 9 heures du matin, les visiteurs ont pu découvrir l’offre d’enseignement, s’initier à une multitude d’instruments et rencontrer les 19 professeurs de musique, de chant et de danse, avides de partager aux plus jeunes leur passion artistique ainsi que leur créativité.
Cette initiative, bien que gratuite et offerte à tous, n’a toutefois pas eu le succès escompté auprès du public. Il en demeure que les inscriptions se poursuivront tout au long du mois de septembre dans un conservatoire qui compte aujourd’hui en son sein pas moins de 298 élèves.
En toute fin d’après midi, le premier adjoint au maire, Gérard Gronfier, a tenu à remercier, tous les acteurs du CRC, des professeurs aux élèves en passant par les parents de ces derniers. Dans son discours, il a également rappelé que le conservatoire était « un formidable levier d’épanouissement personnel et collectif, un acteur important de la ville de Montceau les mines, ainsi qu’un lieu d’ouverture et de partage ».
Nicolas Gidaszewski
Photos JLP