Autres journaux


jeudi 4 septembre 2025 à 05:15

Montceau-les-Mines

La Ligue des Droits de l’ Homme réagit face à la s la situation d’urgence à GAZA



 

 

Communiqué :

« La section locale Monceau Bassin Minier de la Ligue des droits de l’homme a réagi à l’urgence de faire respecter le Droit International en adressant un courrier au président de la République début août dit vous retrouverez un résumé ci-dessous

 

Alors que le gouvernement israélien a pris la responsabilité de créer une famine à Gaza et de priver les habitants d’accès aux soins, alors que la colonisation de la Cisjordanie occupée se poursuit, son annexion étant désormais demandée par la Knesset avec le soutien du gouvernement israélien, au-delà de cette reconnaissance en septembre, se pose la question des actions à mener dans l’urgence pour répondre aux violations majeures des droits humains, du droit international commises au vu et su de toutes et tous. Vous avez la responsabilité des décisions que la France se doit de prendre pour que cela s’arrête.Des mesures précises ont déjà été demandées par un nombre considérable d’organisations de la société civile en France et en Europe.

Certaines dépendent de l’Union européenne, d’autres directement de la France. Nous attendons une action susceptible d’arrêter la famine imposée. Nous attendons le respect par Israël de l’intervention de l’ONU (UNRWA) qui peut enrayer la dynamique génocidaire et le respect du droit international qui impose l’ouverture de corridors humanitaires permettant de ravitailler les populations.

En l’absence d’arrivée immédiate de la nourriture aux Gazaouis, nous en appelons à ce que, avec la communauté internationale, vous engagiez les moyens de la France pour rompre le blocus. »

 

LDH 031118



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer