Montceau-les-Mines
Le concours de pêche de la Gaule montcellienne perturbée par la pluie
En ce jeudi 4 septembre, le soleil n’était pas au rendez-vous. C’est le moins que l’on puisse dire. Le concours de pêche de la Gaule montcellienne, qui se déroulait dans le Canal du Centre en face de la désormais feue centrale, n’a en effet pas été épargné par la météo : des pluies diluviennes et répétées sont venues perturber les débats tout au long de la journée, de sorte qu’à certains moments, il fallait être un véritable expert pour distinguer les bouchons sur l’eau…
Cela n’a en aucun cas altéré la bonne humeur des 17 binômes de pêcheurs de plus de 55 ans présents lors de cette compétition.
Dans ces conditions particulièrement complexes, certains pêcheurs s’en sont sortis mieux que d’autres. Au final, c’est la paire Goury/Dumoux qui a remporté la mise, devançant de peu le tandem Gambini et Chelminiak. Le duo Perra/L’Hoste partage le podium, tandis que Jacquinot/Chapelle et Chanlon/Dubois s’octroient respectivement les 4èmes et 5èmes positions du concours.
Lors d’une remise des récompenses joviale au possible, le premier adjoint au Maire, Gérard Gronfier, a tenu à remercier la Gaule montcellienne et ses bénévoles pour l’organisation de cette journée certes pluvieuse mais globalement réussie.
Nicolas Gidaszewski
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines”
félicitations Philippe t’es au top