Foot district, la saison est lancée
Un BDV euphorique…
Certes, ce n’est que la première journée, mais le principe est simple, les points pris ne sont plus à prendre. Après une saison compliquée, la sympathique équipe du BDV avait à cœur de bien débuter son championnat à Neuvy, club où il n’est jamais simple de s’imposer. Certes, Neuvy a perdu nombre de joueurs mais cela n’enlève en rien la qualité de la prestation des montcelliens qui ont pu s’appuyer sur leur 2 derniers matchs en Coupe de France avec de bonnes prestations. Cela a payé avec une belle victoire 6 à 0 et un match maitrisé de bout en bout. Les attaquants du jour ont été efficaces avec le doublé de Baverel qui a laissé son poste de gardien de but. Manuel Dias s’offrira de son côté un triplé, le dernier but étant l’œuvre d’un adversaire contre son camp.
Comme annoncé en avant-première, le groupe D ce cette D3 réserve de nombreux derbys. Le premier se jouait donc ce dimanche entre Sanvignes qui recevait les voisins de Pouilloux. On pourra dire que les attaques ont étés prolifiques avec 7 buts lors de cette rencontre et une victoire pour les visiteurs 4 à 3. Il faudra néanmoins retenir qu’après être menés 3 à 0 à la mi-temps, les sanvignards réalisent une belle prestation sur la seconde période. Les buteurs locaux du jour, le vétéran bien connu dans la région El Yazghi pour un doublé et Litaudon.
Du côté de St Vallier, les réservistes dans ce groupe D3 recevaient Grury qui avait à cœur de retrouver le championnat après une défaite 11 à 1 face au FCMB en Coupe de France Crédit Agricole. Les visiteurs ont réagi et s’imposent 6 buts à 0 à Ambroize Croizat.
Les Orions B étaient en déplacement à Ciry et débutent mal en s’inclinant 5 buts à 1.
Pour terminer sur cette D3, mais cette fois-ci dans la poule C, Blanzy B entamait sa saison à Autun. Au terme d’un match maitrisé avec une équipe très jeune encadré par quelques vieux briscards comme Mustapa Sofi dit ‘’Bull’’, les joueurs de Pistoia s’imposent 3 à 0. Les buteurs du jour : Pommier, Chachoue et Durand.
Article à suivre concernant la D1 et D2.