Montceau-les-Mines – « Bloquons tout » au Magny
Le retour aux sources...
Ce mercredi matin, un rassemblement s’est tenu au Magny, fief historique des Gilets Jaunes en 2019. Les participants sont arrivés sur le parking par petits groupes pour compter une soixantaine de personnes vers 9h 30.
Une AG s’improvise. Les participants décident de trois actions sous l’oeil des forces de l’ordre : « passer un moment sur le pont qui enjambe la RCEA pour montrer qu’on est là, pour être visible, une opération escargot sur la RCEA pour rejoindre le rond-point Jeanne Rose et un rassemblement devant la mairie de Montceau-les-mines ».
Les participants se dirigent donc vers le pont et saluent les véhicules qui marquent leur solidarité par de nombreux coups de klaxon et d’appels de phares.
Après une trentaine de minutes, le groupe quitte le Magny et à l’abri des policiers organise le convoi pour l’opération escargot qui doit les conduire au rond-point Jeanne Rose.
Peu avant l’arrivée à destination, l’opération se disloque. En effet, une cinquantaine de policiers est sur place et contrôle le site. Malgré tout, plusieurs conducteurs auraient été verbalisés…
Puis vers 12h 15, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées au centre ville de Montceau-les-mines pour un sit-in sur les marches de la mairie.
À suivre ?
J.L Pradines
3 commentaires sur “Montceau-les-Mines – « Bloquons tout » au Magny”
Les éternels désœuvrés. Les chômeurs depuis leur naissance, les arrêts maladie permanents, les poildanslamainophiles….
C’est rigolo le gars sur la photo bien connu à Montceau, qui vit aux crochets de la société depuis des années et qui manifeste pour que ça change…MDR !!
Mon Avis: C’est l’avenir de la France celui que vous reconnaissez sur la photo. Belle remarque!