Montceau-les-mines – RCMB / Bellegarde
La victoire au rendez-vous : 17 à 9
Le RCMB recevait Bellegarde pour le compte de la première journée de championnat de Fédérale 3, ce dimanche au stade Jean Bouveri. L’attente était grande et les supporters voulaient voir son équipe, remodelée avec la venue des nouvelles recrues.
Tout avait bien démarré puisqu’à la 10ème minute, Antoine Desbrosses aplatissait dans l’en-but bellegardais, un essai transformé par Hugo Génieux (7 – 0)
Léo Brachet, nouvellement arrivé au RCMB, aggravait le score par un bel essai du même tonneau : 14 à 3. En effet, Bellegarde avait réussi une pénalité à la 14ème et passait une seconde pénalité à la 35ème. Score à la mi-temps 14 à 6.
En seconde période, les montcelliens se sont laissés endormir, pris dans le faux rythme imposé par Bellegarde. La défense a tenu bon mais côté jeu, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Même si en fin de partie, le RCMB qui semblait avoir retrouvé de l’énergie, s’est vu refuser deux essais. Une pénalité de chaque fut marquée. Score final 17 à 9.
Le coach J.B Moreau félicita les joueurs pour l’état d’esprit.
« C’est un premier match, une rencontre de reprise. Tout n’est pas parfait. Le principal, c’est la victoire ».
Romain Rouchon, coach général poursuit : « on a joué avec la peur au ventre. Il va falloir qu’on se libère. On n’a jamais été en danger. On a fait le boulot en défense. L’essentiel est fait, on prend 4 points ».
« Ce sera un autre match à Viriat qui nous ont passé 40 points deux années de suite. On verra si on est vraiment prêt ! », conclut JB Moreau.
L’équipe B s’incline 29 à 31. Les montcelliens menaient 21 à 11 à la mi-temps. En seconde période les bellegardais renverse la vapeur et s’imposent 29 à 31.
J.L Pradines