Montceau les Mines : Inauguration d’un cours d’Urban tennis
Un nouvel équipement sportif dans le quartier du Plessis

Dans le cadre de la fête du sport, un court d’« urban tennis » a été inauguré par la Mairie de Montceau ce mercredi 17 septembre dans le quartier du Plessis. En l’absence de la maire, Marie-Claude Jarrot, c’est l’adjoint au monde associatif et sportif, Michel Tramoy, qui a coupé le ruban.
L’urban tennis porte bien son nom. Il s’agit d’une forme de tennis adaptée à des environnements urbains. Son terrain est réduit par rapport aux courts de tennis traditionnels, et ses raquettes sont plus petites. Quant aux balles, elles sont en mousse. Ce sport met l’accent sur le jeu rapide et dynamique, avec des règles simplifiées rendant la pratique plus accessible et attractive que le tennis traditionnel.
Comme nous l’a rappelé Michel Tramoy lors de son discours : « À Montceau-les-Mines, le sport n’est pas juste une pratique, c’est une culture, un fil conducteur qui unit les générations, nos associations, nos quartiers. » C’est avec ces idées de transmission et d’ouverture qu’a été construit ce court d’urban tennis, qui sera dorénavant animé par les équipes municipales chaque mercredi.
Est-ce que ce nouvel équipement permettra de révéler les grands joueurs de tennis de demain ? C’est tout le mal que l’on souhaite à la Fédération Française de Tennis, principal creancier de cette zone d’urban tennis à Montceau-les-Mines.
Nicolas Gidaszewski










Un commentaire sur “Montceau les Mines : Inauguration d’un cours d’Urban tennis”
C’est une idée intéressante, mais je me pose la question de la durée de vie du filet.
Et qui d autre que les habitants de ce quartier va y jouer ? Aucun.
Il aurait fallu le créer à côté des terrains de basket ou tout le monde aurait pu avoir accès.